L'Ile au trésor Tome 1 - Album

Note moyenne 
David Chauvel et Fred Simon - L'Ile au trésor Tome 1 : .
La vie de Pm Hawkins bascule le jour où un ancien pirate colérique s'installe dans l'auberge tenue par son père. Ils se lient d'amitié, mais le vieux... Lire la suite
11,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La vie de Pm Hawkins bascule le jour où un ancien pirate colérique s'installe dans l'auberge tenue par son père. Ils se lient d'amitié, mais le vieux loup de mer meurt peu après. Jim découvre alors dans son coffre une carte menant à un trésor, celui du fameux capitaine Flint. La chasse au trésor peut commencer... Écrivain anti-réaliste, dont l'écriture visuelle recèle un fort pouvoir de suggestion, Stevenson s'illustra dans les récits fantastiques et d'aventures. Son premier vrai succès, L'Ile au trésor, a influencé l'imaginaire collectif au point d'être rapidement devenu l'archétype du récit de pirates.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7560-0531-7
  • EAN
    9782756005317
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    46 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 30,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Issu d'une grande famille d'ingénieurs écossais, Robert Louis Stevenson est un enfant à la santé fragile, dont la scolarisation est chaotique. Peu intéressé par les études, il se destine à une carrière d'écrivain. Toutefois, pour se conformer à la tradition familiale, il prépare un diplôme d'ingénieur et mène parallèlement une vie dissolue. En 1871, il choisit de se réorienter vers le droit. Reçu à l'examen, il n'exercera jamais la profession d'avocat. En 1878, il publie un premier récit, Un voyage dans les terres, dans lequel il raconte ses pérégrinations entre France et Belgique. Son premier grand succès, L'Île au trésor, paraît en 1883. Il publie ensuite la nouvelle fantastique L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde (1886) qui rencontre immédiatement un immense succès. En 1890, il s'installe définitivement à Samoa, en Océanie, pour soigner sa tuberculose. Il s'investit particulièrement dans la vie de l'île et prend position contre l'impérialisme allemand, sans négliger pour autant sa carrière littéraire. Il écrira jusqu'à sa mort de nombreux autres romans, dont Un Mort encombrant, Le Trafiquant d'épaves, ou encore Le Creux de la vague.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés