L'homme qui voulait marcher sur l'horizon - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Un hôpital. Un homme cassé. Une plage. Au-delà, cette ligne d'horizon qui l'obsède, le fait gamberger, exerce sur lui une inéluctable fascination.... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un hôpital. Un homme cassé. Une plage. Au-delà, cette ligne d'horizon qui l'obsède, le fait gamberger, exerce sur lui une inéluctable fascination. Cette obsession peu à peu le dévoile, révèle la souffrance morale que la souffrance physique cache de moins en moins. Berçant - tel Baudelaire - son infini sur le fini des mers, que voit-il ? Un horizon intérieur ? Le terme de l'être dans le terme de la vision ? Au fil d'une écriture paradoxalement joyeuse et inventive, le lecteur vit lui-même l'expérience de la quête et de la douleur de l'homme qui voulait marcher sur l'horizon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919516-01-8
  • EAN
    9782919516018
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Armengaud

Françoise Armengaud a enseigné l'esthétique et la philosophie de l'art à l'Université de Paris X-Nanterre. Elle a mené des entretiens avec des artistes contemporains et animé des ateliers d'écriture sur les contes. Depuis un " Que sais-je ? " (La pragmatique) édité en 1985, elle a fait paraître plusieurs ouvrages d'études et d'essais. En 2005, des poèmes : "Bêtes de longue mémoire", et en 2010, "Pourquoi tu ne m'aimes, pas ?" livre destiné aux enfants. "L'homme qui voulait marcher sur l'horizon" est sa première publication romanesque.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €