L'histoire des Juifs - Tome 2, Appartenir - De 1492 à 1900 - Grand Format

Note moyenne 
Simon Schama poursuit, avec ce deuxième volume, sa magistrale histoire des Juifs, à partir de leur expulsion d'Espagne en 1492. Il donne vie à l'épopée... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 26 août
En librairie

Résumé

Simon Schama poursuit, avec ce deuxième volume, sa magistrale histoire des Juifs, à partir de leur expulsion d'Espagne en 1492. Il donne vie à l'épopée d'un peuple jeté sur les routes, en quête d'un lieu où vivre en harmonie avec les autres, sans renier sa culture. C'est l'histoire non seulement de rabbins et de philosophes, mais aussi d'une poétesse du ghetto de Venise, d'un général dans la Chine des Ming, d'un boxeur de l'Angleterre géorgienne ou encore d'un compositeur d'opéra dans l'Allemagne du xixe siècle.
Du Kerala à Mantoue, des rives de la Colombie aux tavernes d'Ukraine, jusque dans les camps miniers de Californie, le lecteur parcourt le monde. Il navigue sur des caravelles, voyage en diligence, sillonne les rues de Londres à l'aube, un paquet de vêtements usés sous le bras, tombe avec ce qu'il reste de l'armée napoléonienne en ruine. L'histoire que nous raconte Simon Schama est celle de l'endurance face à la destruction, de la créativité face à l'oppression, de la joie dans la peine.
C'est ce qui en fait l'histoire de tous et de chacun. Et en ces temps où les souffrances de la migration sont quotidiennement rappelées, elle trouve d'autant plus de résonance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-213-70093-9
  • EAN
    9782213700939
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    780 pages
  • Poids
    0.904 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,5 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Simon Schama

Simon Schama est professeur d'histoire de l'art et d'histoire à l'université Columbia. Il a publié plusieurs ouvrages récompensés et traduits dans une quinzaine de langues, et a écrit et présenté une quarantaine de films pour la BBC2 sur des sujets aussi divers que Tolstoï, la politique américaine et Shakespeare. En 2013, il a publié chez Fayard le volume I de l'Histoire des Juifs. Trouver les mots, de 1000 avant notre ère à 1492.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
32,00 €