L'évaluation en questions - 5ème édition - Occasion

6e édition

Collectif

Note moyenne 
Charles Delorme - L'évaluation en questions - 5ème édition.
L'évaluation en questions... Utile l'évaluation ? A qui ? Une aide pour l'élève ? Un instrument pour une meilleure efficacité du professeur ? Une... Lire la suite
4,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'évaluation en questions... Utile l'évaluation ? A qui ? Une aide pour l'élève ? Un instrument pour une meilleure efficacité du professeur ? Une nouvelle vision des choses pour les parents ? Une méthodologie indispensable pour les acteurs sociaux et les décideurs ? Face aux multiples interrogations que suscite l'évaluation, les réponses sont rares. Est-il vraiment possible de changer quelque chose dans les pratiques de l'évaluation ? Dans un langage accessible, cet ouvrage fait le point sur quelques grands problèmes actuels liés à l'évaluation dans la formation. Traitant de l'inévitable question de la notation, différentes analyses tenteront de clarifier sa place, ses limites et ce qui peut permettre de la dépasser. La transformation des pratiques d'évaluation n'est pas un luxe ni une fantaisie, elle devient une nécessité sans laquelle les innovations pédagogiques seront sans lendemain. On a beaucoup écrit sur les méthodes pédagogiques, mais avait-on toujours perçu que leur mise en œuvre et leur durée dépendaient de leur cohérence avec les procédés d'évaluation ? Cet ouvrage est la production d'une équipe : ceci lui assure l'originalité de tout travail collectif qui, en bénéficiant de nombreuses régulations, peut ainsi mieux garantir la solidité de ses propositions. Peut-on d'ailleurs aujourd'hui apporter de façon isolée des réponses satisfaisantes et des solutions durables au débat de l'évaluation ?

Sommaire

    • SITUATIONS NOUVELLES, ENJEUX DIFFERENTS POUR L'EVALUATION : Evaluer autrement pour assurer une formation meilleure, est-ce possible ? Le paradigme docimologique, un frein aux recherches sur l'évaluation pédagogique ? L'évaluation, une pratique scientifique ? QUELLES CHANCES D'AVENIR POUR L'EVALUATION DANS LE CADRE DES PRATIQUES SCOLAIRES : Quelle évaluation pour quel savoir-lire au collège
    • L'évaluation diagnostique à l'école
    • Informatique, ordinateur et évaluation
    • Evaluation formative et remédiation en sciences physiques
    • L'EVALUATION PEUT-ELLE FACILITER LA CONDUITE DE L'INNOVATION DANS LES LIEUX DE FORMATION ? Evaluation et expérimentation ou comment tirer valeur de l'expérience ? Pédagogie et évaluation différenciées
    • Evaluation dans l'établissement
    • De nouvelles attitudes, de nouvelles procédures
  • EN DECA, AU-DELA DE L'EVALUATION..
    • L'évaluation saisie d'imaginaire
    • De l'estime.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7101-0965-4
  • EAN
    9782710109655
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Delorme

Sous la direction de Charles Delorme, les formateurs-chercheurs du CEPEC de Lyon bénéficient du conseil scientifique de Daniel Hameline, professeur à l'Université de Genève. C'est en s'appuyant sur une expérience importante et variée de formation de formateurs et d'enseignants qu'ils proposent à la fois une méthodologie expérimentée et une théorisation originale. Ces nombreuses actions de formation et de recherche menées en France, en Europe et en Afrique sont des occasions d'enrichissement et de vérification de leurs hypothèses. La variété et la multiplicité de leurs échanges, sur les différents lieux de la formation initiale et continue, les a conduits à publier de nombreux dossiers pédagogiques. Associant pragmatisme et détermination à théoriser, ils contribuent activement au développement de " l'Ecole Lyonnaise " de Pédagogie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,80 €