L'être et le géant - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Bernard Fauconnier - L'être et le géant.
" C'est cette nuit-là, le 18 mai 1969, entre onze heures du soir et deux heures du matin, que le général de Gaulle rencontra Jean-Paul Sartre. La... Lire la suite
3,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" C'est cette nuit-là, le 18 mai 1969, entre onze heures du soir et deux heures du matin, que le général de Gaulle rencontra Jean-Paul Sartre. La première fois que j'eus vent de cette entrevue, ma réaction fut un haussement d'épaules. Mais à présent que le temps commence à nimber toute cette période des vapeurs mouvantes de l'Histoire, ces faits méritent d'être dévoilés... " Bernard Fauconnier va à l'essentiel, prouvant que, pour ressusciter ses héros mieux vaut ne pas les avoir fréquentés en témoin toujours contestable, en thésard épuisé ou, pire, en biographe accablé. Avec un culot chaleureux, il pille le rapport de la police irlandaise sous forme d'apologue alerte, bourré de dialogues drôles et profonds. Tour de force littéraire, De Gaulle et Sartre gagnent, comme les enfants qui portent tous une couronne après avoir tiré les rois. Ils deviennent plus vraisemblables qu'au long de tant de mémoires, hagiographiques ou sévères à l'excès.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84545-014-1
  • EAN
    9782845450141
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 22,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,25 €