En cours de chargement...
Agé de cent cinq ans, Woodrow Wilson Nickel sait qu'il sera le prochain à s'éteindre dans l'hôpital pour vétérans où il vit. Mais il est bouleversé quand il apprend que les dernières girafes risquent de disparaître avant lui. Car près de quatre-vingt-dix ans plus tôt, en 1938, le jeune Woody s'est lié d'amitié avec deux girafes rescapées, comme lui, du grand ouragan de Nouvelle-Angleterre. Ingénieux et sans attaches, il s'est vu confier le rôle de chauffeur du convoi qui allait conduire ces surprenantes passagères du port de New York au zoo de San Diego, où elles étaient attendues.
Une aventure de douze jours et un inoubliable voyage initiatique à travers l'Amérique de la Grande Dépression, qui a fait de lui l'homme qu'il est devenu. Woody ne peut laisser son histoire se perdre avec lui. Avant de disparaître à son tour, il doit raconter... Inspiré d'une histoire vraie, un roman d'apprentissage universel et plein d'humanité porté par les souvenirs empreints de nostalgie du vieux Woodrow Nickel et par la profonde et touchante amitié qu'il a nouée avec les girafes.
étonnant, mais passionnant
étonnant, c'est le mot, mais passionnant , j'avais hâte d'arriver à destination avec ce surprenant "équipage" et ces compagnons magnifiques, un livre de philosophie de la vie et de l'amour des animaux