L'éthique des affaires - Halte à la dérive ! - Occasion

Note moyenne 
Octave Gélinier - L'éthique des affaires - Halte à la dérive !.
En affaires, est-il payant d'être honnête ? Peut-on le rester dans un marché où tous les coups semblent permis ? Et que faire si les partenaires en... Lire la suite
12,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En affaires, est-il payant d'être honnête ? Peut-on le rester dans un marché où tous les coups semblent permis ? Et que faire si les partenaires en corruption appartiennent aux pouvoirs publics et si la justice est soumise à l'exécutif ? Etc. Sur ces questions, vingt-cinq dirigeants d'entreprises françaises ont apporté leur témoignage et dix groupes internationaux (P&G, IBM, Control Data, Bongrain, Lafarge, ACCOR...) présentent leurs pratiques, d'où se dégagent quelques réponses claires.
Oui, il est payant d'être honnête et soucieux du bien commun ; c'est la base de la confiance (image externe et harmonie interne) ; c'est l'âme de l'entreprise et le ressort de son efficacité. Mais ce n'est pas simple, car il faut concilier des exigences souvent contraires de performance et de légitimité. Coûteuse à court terme, l'éthique rapporte à moyen et long terme. Pour arrêter la dérive et redresser les pratiques actuelles, les entreprises doivent vouloir une éthique exemplaire, impliquant la contribution de tous les salariés ; viser aussi l'excellence compétitive dans laquelle l'éthique n'est guère soutenable ; et jouer la transparence.
Les déviants doivent être poursuivis sans complaisance. " Dans le Marché unique, chaque pays exportera-t-il ses meilleurs produits ou ses pires méthodes de corruption ? "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1991
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-013080-7
  • EAN
    9782020130806
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'éthique des affaires - Halte à la dérive ! - Occasion est également présent dans les rayons

12,70 €