Stratégie de l'entreprise et motivation des hommes - E-book - PDF

Note moyenne 
La meilleure stratégie ne mène pas loin aujourd'hui, si elle n'est pas soutenue par la contribution des hommes de tous niveaux. Et, réciproquement,... Lire la suite
9,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La meilleure stratégie ne mène pas loin aujourd'hui, si elle n'est pas soutenue par la contribution des hommes de tous niveaux. Et, réciproquement, les plus ardents efforts de motivation des hommes s'essoufflent très vite, s'ils ne s'incarnent pas dans la mise en ouvre d'une stratégie crédible. L'ouvrage présente onze outils de diagnostic des stratégies produits-marchés ; ainsi que les nouveaux points d'appui de la motivation des hommes. Lors du passage à l'action, il faut toujours - à tous les niveaux - tisser étroitement la chaîne stratégique et la trame des motivations.
D'où la nécessité de modifier les comportements, en passant du plan d'entreprise au « projet partagé », de l'information aux « initiatives communicantes », et de la réglementation bureaucratique aux structures faisant une plus large place au guidage par les valeurs communes et à l'action responsable d'opérationnels jugés sur leurs résultats. Le facteur distinctif de réussite, c'est la conjonction de la stratégie et des hommes : tel est le nouveau message d'Octave Gélinier, dont les ouvrages, toujours réalistes, n'ont cessé d'inspirer l'évolution du management français. Cette réédition, actualisée, est enrichie de thèmes récents tels que : - Marché Unique de 1993 et mondialisation ; - finances nouvelles, levier Bourse, OPA, LMBO, etc.
; - logistique nouvelle, concentrations, réseaux ; - veille technologique et concurrentielle ; - sept nouveaux outils du « Quality Function Deployment » ; - cas actuels exemplaires de projet d'entreprise, d'investissement-formation et de planification sociale ; - exemples actuels du management mutant : « Direction stratégique par la vision partagée » ; - handicap français de « grande distance hiérarchique » ; - etc.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      380
    • Taille
      124 232 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Octave Gélinier

Octave Gélinier, ingénieur et économiste, est à la fois un praticien et un théoricien de la gestion des entreprises. Il a conseillé des entreprises de toutes tailles, étudié les managements américains et japonais, formé les milliers de dirigeants, dans le cadre de la CEGOS, dont il est maintenant président d'honneur. Ses ouvrages précédents, traduits en plusieurs langues, lui ont valu une notoriété internationale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,49 €