L'Entreprise Reparatrice Ou Le Nouvel Epanouissement

Note moyenne 
Affirmer que l'entreprise doit donner à l'homme une dimension qui lui permette de s'accomplir et de contenir ses peurs n'est plus une utopie. Dans cet... Lire la suite
15,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Affirmer que l'entreprise doit donner à l'homme une dimension qui lui permette de s'accomplir et de contenir ses peurs n'est plus une utopie. Dans cet ouvrage de conviction, Pierre Hurstel, Directeur de la stratégie des Ressources Humaines chez Ernst & Young, explique que c'est non seulement possible, mais indispensable. Fort de son expérience et en s'appuyant sur de nombreuses études en psychologie et sociologie, il montre comment l'entreprise doit aider les individus qui la composent à se construire et à s'épanouir.
Il va même plus loin en affirmant, avec de nombreux exemples, que l'entreprise a tout intérêt à structurer et " réparer " ses membres. En fait, les propositions de cet essai sont conçues pour devenir le socle du développement durable dans le domaine des Ressources Humaines. Véritable manifeste pour un management différent, ce livre place vraiment l'équilibre des salariés au cœur de la réussite des entreprises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-84001-314-2
  • EAN
    9782840013143
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés