L'enseignant face au fisc - Vos charges professionnelles : un maître-atout dans votre déclaration

2e édition

Note moyenne 
Philippe Meurée et Marc Van Loo - L'enseignant face au fisc - Vos charges professionnelles : un maître-atout dans votre déclaration.
Qui, parmi les enseignants, ne doit pas aménager chez soi un bureau, l’éclairer, le chauffer, l’assurer ? Qui, parmi les enseignants, ne doit pas... Lire la suite
26,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Qui, parmi les enseignants, ne doit pas aménager chez soi un bureau, l’éclairer, le chauffer, l’assurer ? Qui, parmi les enseignants, ne doit pas acheter son propre matériel de travail : bics, crayons, classeurs, ordinateurs ? Qui, parmi les enseignants, ne participe pas à de nombreuses activités bénévoles au sein de son école ou à des formations qui demandent du temps et engendrent de nombreux frais : frais de déplacement, de représentation ? Pour toutes ces raisons, il est hautement recommandé à chaque enseignant d’effectuer le relevé des frais qu’il a réellement exposés pendant l’année civile et de vérifier si ceux-ci ne sont pas supérieurs au forfait de charges professionnelles auquel il a droit.
Généralement, le fait de postuler la déduction de ses frais réels et donc de ne pas choisir le forfait accordé par défaut par l’administration fiscale, peut induire un remboursement d’impôt équivalant à un treizième voire un quatorzième mois. La première édition de ce livre a rapidement été épuisée. La deuxième édition, enrichie des dernières jurisprudences, vous invite à analyser votre propre situation professionnelle dans le but de comparer vos frais réels aux frais forfaitaires calculés d’office par l’administration fiscale et auxquels tout contribuable a droit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8044-6246-8
  • EAN
    9782804462468
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.216 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe Meurée est licencié en sciences commerciales et financières (ICHEC), il est également titulaire d'un diplôme de l'école supérieure des sciences fiscales (ICHEC). Il est expert-comptable et conseiller fiscal (I.E.C.). Marc Van Loo, MSc. est professeur dans l'enseignement supérieur.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK