L'émergence de la propriété intellectuelle - Grand Format

Note moyenne 
Salvatore Di Palma - L'émergence de la propriété intellectuelle.
" Pour comprendre l'histoire de la propriété intellectuelle, il faut avoir toujours présent à l'esprit l'évolution de la notion de propriété privée... Lire la suite
36,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

" Pour comprendre l'histoire de la propriété intellectuelle, il faut avoir toujours présent à l'esprit l'évolution de la notion de propriété privée et de la valorisation du travail de l'homme tout au long de l'histoire. " Salvatore Di Palma présente l'évolution du concept de propriété intellectuelle au cours des siècles, de son apparition à l'aube de l'humanité, jusqu'à son façonnement progressif à l'époque moderne.
Sous l'influence des civilisations et des progrès techniques, la notion s'est modifiée pour mieux s'adapter aux besoins propres à son temps. L'auteur analyse les enjeux religieux, philosophiques, économiques, politiques et sociaux qui participèrent à son élaboration. A partir d'exemples d'inventions emblématiques, illustrés par des photographies ou des schémas, il détaille chronologiquement les grandes étapes de l'intelligence humaine.
Cet ouvrage historique d'une grande érudition fait le tour de son sujet avec une exhaustivité confondante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-15838-0
  • EAN
    9782342158380
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Salvatore Di Palma

Docteur ès sciences politiques, Salvatore Di Palma a travaillé durant 35 ans en tant que fonctionnaire international à l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), à Genève. Durant cette période, en qualité de directeur de la Division d'enregistrement international des marques, il a participé à de nombreuses conférences internationales destinées à l'élaboration de traités internationaux relatifs aux marques internationales, aux dessins et modèles ainsi qu'aux appellations d'origine.
Il est aussi l'auteur de L'Histoire des marques depuis l'Antiquité jusqu'au Moyen Age, ouvrage traduit en anglais et en italien.

Du même auteur

Derniers produits consultés

36,00 €