L'histoire des marques depuis l'Antiquité jusqu'au Moyen Age - Grand Format

Note moyenne 
Salvatore Di Palma - L'histoire des marques depuis l'Antiquité jusqu'au Moyen Age.
L'apposition des premiers signes distinctifs sur les produits manufacturés et les récipients de marchandises a été la manifestation primitive de ce... Lire la suite
39,95 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

L'apposition des premiers signes distinctifs sur les produits manufacturés et les récipients de marchandises a été la manifestation primitive de ce que nous appelons aujourd'hui la propriété intellectuelle. Plus de 8 000 ans avant J.-C., longtemps avant les Sumériens, les artisans et les commerçants de Çatal Hüyük en Turquie, Jéricho en Palestine, Harappa, Mehrgarh, Mohenjo-Daro et Lothal dans la vallée de l'Indus utilisaient déjà des signes, des marques verbales et figuratives lors des échanges commerciaux...
De la propriété collective sacrée de l'Antiquité aux corporations de l'Europe médiévale, cet ouvrage part à la recherche des marques à travers l'histoire. Fortis : yaourt bio ou marque de poterie pendant l'Antiquité ? Pour être sûr de ne plus se tromper, Salvatore Di Palma nous offre une véritable leçon qui ferait mourir de jalousie Culture Pub. Se « limitant » ici aux civilisations fluviales du vieux monde développées dans la vallée de l'Indus, dans les plaines du Tigre et de l'Euphrate et dans la vallée du Nil, ainsi qu'aux civilisations thalassocratiques du pourtour méditerranéen et de l'Europe du nord, ses recherches historiques et archéologiques, généreusement illustrées, viennent nous éclairer sur le long chemin vers la propriété intellectuelle et la société de consommation d'aujourd'hui.
Un travail colossal pour un ouvrage fascinant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-03120-1
  • EAN
    9782342031201
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.504 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'histoire des marques depuis l'Antiquité jusqu'au Moyen Age est également présent dans les rayons

39,95 €