L'art de se gâcher la vie

Note moyenne 
Se gâcher la vie est un droit inaliénable mais bien inutile. Un art pernicieux auquel nous consacrons beaucoup d'énergie sur un chemin chaotique. S'entêter... Lire la suite
6,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Se gâcher la vie est un droit inaliénable mais bien inutile. Un art pernicieux auquel nous consacrons beaucoup d'énergie sur un chemin chaotique. S'entêter sans résultat. Se tracasser inutilement. Croire à l'impossible. Rester assis sur ses idées sans les remettre en question. Répéter encore et encore les mêmes comportements sans prendre en compte leur inefficacité : on se gâche la vie parce qu'on raisonne mal, parce qu'on ne change rien ou parce qu'on agit de façon inappropriée.
On n'arrive pas à prendre du recul, on ne comprend pas, on se décourage accroché à soi-même, hors du temps, hors du vrai, hors du réel. Tout est là ! Faut-il continuer ou abandonner ? Comment sortir de son enfermement ? Jusqu'où rester fidèle à soi-même ? Quand faut-il renoncer à s'acharner ? Comment savoir si la persévérance sera mortifère ou fructueuse ? Ce livre propose d'examiner l'art de bien vivre sous un angle légèrement provoquant, en mettant en lumière les mécanismes aussi ingénieux que biscornus que nous utilisons, souvent à notre insu, pour nous gâcher la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-501-09923-3
  • EAN
    9782501099233
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Se gâcher la vie est un droit inaliénable mais bien inutile. Un art pernicieux auquel nous consacrons beaucoup d'énergie sur un chemin chaotique.S'entêter sans résultat. Se tracasser inutilement. Croire à l'impossible. Rester assis sur ses idées sans les remettre en question. Répéter encore et encore les mêmes comportements sans prendre en compte leur inefficacité : on se gâche la vie parce qu'on raisonne mal, parce qu'on ne change rien ou parce qu'on agit de façon inappropriée.Faut-il continuer ou abandonner ? Comment sortir de son enfermement ? Jusqu'où rester fidèle à soi-même ? Quand faut-il renoncer à s'acharner ? Comment savoir si la persévérance sera mortifère ou fructueuse ? Ce livre propose d'examiner l'art de bien vivre sous un angle légèrement provoquant, en mettant en lumière les mécanismes aussi ingénieux que biscornus que nous utilisons, souvent à notre insu, pour nous gâcher la vie.

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Andersen

Marie Andersen est psychologue clinicienne et psychothérapeute depuis plus de trente ans. Elle est notamment l'auteur de La Manipulation ordinaire (Poche Marabout, 2014), de L'Emprise familiale (Poche Marabout 2015), de Faire le choix du bonheur (Ixellles, 2013) et de Bon sexe, bon genre (Ixelles, 2015).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés