L'Argentina - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Marc Bélit - L'Argentina.
On l'appelait "Alicia l'Argentina" lorsqu'elle est réapparue au grand hôtel du Palais à Biarritz à la fin du siècle dernier, tentant de mettre fin... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

On l'appelait "Alicia l'Argentina" lorsqu'elle est réapparue au grand hôtel du Palais à Biarritz à la fin du siècle dernier, tentant de mettre fin à ses jours. On disait qu'elle avait été une grande actrice dans son pays, révélée toute jeune par Louis Jouvet lors de sa légendaire tournée en Amérique latine, mais aussi chanteuse de tangos. Mais pourquoi a-t-elle quitté Buenos Aires alors qu'elle y menait grand train et avait épousé un célèbre joueur de polo ? Pourquoi Paris dans le milieu théâtral Argentin des années soixante-dix puis Biarritz ? Quel est le mystère de cette femme qui a choisi le théâtre pour rester en vie alors même que la dictature des colonels fait basculer son destin ? C'est ce combat pour l'art qui la distingue.
A Biarritz, elle accepte de rencontrer un jeune cinéaste français, pour une dernière interview filmée... un lien se tisse qui le conduira des années plus tard à se lancer sur les traces du passé d'Alicia pour mieux redécouvrir celle qu'on appelait dans les films réalistes de l'Argentine péroniste : "Alicia la Estrela del Sur". Car sans raison apparente, elle fait de lui l'héritier de son journal intime et d'un appartement, sous condition d'un étrange marché.
Marc Bélit nous entraîne dans cette quête et ce double voyage, à la fois biographie imaginaire d'une artiste méconnue et plongée dans l'atmosphère des romans de Sabato ou de Borgès où le réel vacille et l'imaginaire se superpose, faisant de la vie rêvée, une vie plus vivante encore que la vie réelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7588-0562-5
  • EAN
    9782758805625
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Bélit

Docteur en philosophie, Marc Bélit fait du théâtre et de l'action culturelle ses priorités. Il crée Le Parvis (Scène nationale) à Tarbes, dont il est le président. Il est le fondateur et l'animateur du Parvis espace culturel de Pau et l'actuel président de l'Académie du Béarn. Il est l'auteur de nombreux livres, dont Le malaise de la culture, Prix de l'Académie des sciences morales et Politiques, (Séguier), Le philosophe amoureux, (Odile Jacob), Le spectacle au coeur (Séguier).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €