En cours de chargement...
À découvrir
Yes ! Enfin un peu d'originalité dans le monde fantastique ! Kelen vit dans un monde où la magie et la sorcellerie sont essentielles à la vie, et leur puissance est synonyme de réussite. Fils d'un des chefs de clan, il a un devoir d'excellence, mais voilà : sa magie commence à disparaître. Que faire? Pour une fois, le héros ne va pas découvrir de façon inopinée un pouvoir qui sommeille en lui, au contraire : il se débrouille avec ses propres ressources, son courage, sa bonté, et son envie de faire ses preuves. Ça fait de lui un personnage auquel on s'identifie tout de suite, et que j'ai adoré suivre dans cette épopée pleine de surprises. Un livre original, un héros attachant entouré de personnages charismatiques, pour une histoire qui casse les clichés du genre. Et si la magie, c'était une escroquerie ?
Une excellente lecture que je recommande absolument.
Dans ce roman, on retrouve Kelen qui n'a pas autant de magie que les autres et qui souhaite plus que tout devenir mage. Pour cela, il décide d'utiliser la ruse et de passer les 3 épreuves obligatoires pour les initiés, mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Kelen va croiser le chemin d'une jeune femme forte, qui méprise la magie et qui va pourtant risquer sa vie à plusieurs reprises pour le sortir des situations difficiles.
Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est surtout Kelen. Son courage, sa volonté et sa bonté à toutes
épreuves. Il n'a pas de magie, il est méprisé de tous et pourtant, il n'hésite pas à foncer tête baissé dans des combats qui sont déjà perdus pour lui. Il se bat pour ce en quoi il croit et il va apprendre la triste vérité sur ce peuple qui se dit supérieur uniquement car il maitrise la magie.
Une très très bonne lecture, pleine de rebondissements, d'aventures, de magie, de courage et surtout un héros incroyable.
Un roman sympa et quelque peu atypique, qui casse pas mal de codes de la fantasy tout en gardant les ingrédients qui fonctionnent bien. Le narrateur, Kelen, est en équilibre parfait entre le héros et l’anti-héros et j’ai pris beaucoup de plaisir à entrer dans sa tête pendant ces quelques heures de lecture. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et l’univers est vraiment bien construit. On n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde ; les péripéties (et surtout les ennuis !) se succèdent à un rythme soutenu et le jeune héros trouve toujours de la ressource pour
y faire face.
En bref, un bon moment de divertissement !
Mon coup de cœur dans l’univers fantastique jeunesse. Ce livre casse les codes du genre avec un humour incroyable et des personnages géniaux (Rakis est mon préféré). Kelen est un anti-héros comme on en voit peu, qui utilise la ruse pour ne pas être déchu de son clan … jusqu’au jour où il croise la route de la Furia Perfax, une impressionnante vagabonde philosophe. Oui, j’ose le dire, ce livre est une véritable philosophie de vie. Ce sont des formidables losers et j’adore.
Original, drôle et intelligent !
Rencontrez Kellen, fils d'une des familles les plus puissante de l'Oasis, lieu de vie des Jan'Tep, peuple de mages pour qui le pouvoir représente ce qu'il y a de plus important.
Le seul hic : Kellen qui peine à maitriser ne serait-ce qu'une seule des 6 sources fondamentales de force magique, doit réussir ses épreuves pour devenir mage sous peine d'être déchu au rang de Shô'Tep (disgrace absolue chez les Jan'Tep)
C'est à cause de la pression que sa famille lui impose mais aussi grâce à ses deux acolytes survoltés (mention spéciale pour rakis le Chacureuil !!) que notre anti-héros découvrira les lourds secrets que son peuple cache...
Plongez dans cet univers de fantasy novateur, cruel et inattendu, teinté d'un humour vif, enrichi de personnages et de dialogues travaillés à la perfection. Laissez-vous charmer jusqu'à un final aussi grandiose que marquant promettant une saga exceptionnelle !