L'amour dans l'âme, le journal disparu d'Etty Hillesum - Grand Format

Note moyenne 
" Plus j'avance, plus je crois à une spiritualité dans la vie de tous les jours, à une mise en pratique concrète des principes intérieurs : que serait... Lire la suite
24,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" Plus j'avance, plus je crois à une spiritualité dans la vie de tous les jours, à une mise en pratique concrète des principes intérieurs : que serait une éthique sans pratique ? Du vent... J'ai trouvé une astuce qui me rend joyeuse : dire merci à Dieu, pour tout ce qui m'apprend quelque chose. Et ce n'est pas seulement le bonheur ou la facilité - on ne s'épanouit pas que dans la facilité. La gratitude me garde tourné vers la Source de la vie.
Non je ne perds pas de vue que m'attendent des jours d'oppression, des jours de faim, de froid et de misère, des jours et des nuits de tourmente, il y aura notre convoi, je le disais, je n'ai aucune illusion - et d'ailleurs je n'en voudrais pas, d'une existence sans les autres, tous les autres, je ne voudrais pas d'un destin qui m'écarte de porter le poids que nous avons à porter. Ensemble ". Dans ce roman fort et bouleversant, Olympia Alberti imagine les pages manquantes du Journal d'Etty Hillesum, et reconstitue ainsi le cheminement hors du commun de cette lumineuse jeune femme juive, passionnée de la vie, qui n'aspirait qu'à écrire et se rapprocher de Dieu.
Elle fut exécutée le 30 Novembre 1943, à Auschwitz. Elle avait 29 ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7509-0631-3
  • EAN
    9782750906313
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.326 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,2 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olympia Alberti

Olympia Alberti a publié plus d'une trentaine d'ouvrages. Elle a notamment reçu un prix de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre poétique, le prix Thyde-Monnier de la SGDL pour Rilke Sans Domicile Fixe, et le prix Emile-Faguet de la critique littéraire de l'Académie française pour Giono, le grand western. Le Royaume de sa nuit (First, 2010) est son dernier ouvrage paru.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'amour dans l'âme, le journal disparu d'Etty Hillesum est également présent dans les rayons