Justice Blanche, Misere Noire - Occasion - Poche

Note moyenne 
Donald Goines - Justice Blanche, Misere Noire.
Chester Hines est Noir. Criminel déjà fiché, il est arrêté et condamné pour simple port d'arme prohibée. En prison, il se lie d'amitié avec Willie... Lire la suite
4,48 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Chester Hines est Noir. Criminel déjà fiché, il est arrêté et condamné pour simple port d'arme prohibée. En prison, il se lie d'amitié avec Willie Brown. Ensemble, ils essaient de survivre à l'enfer en attendant leur libération. Comme souvent chez Goines, l'intrigue se réduit à l'horreur que vivent ses héros. Mais s'il reprend la problématique de Chester Himes, son maître en écriture - les Noirs, par la faute des Blancs, vivent dans la dépravation -, il la retourne subtilement.
Les rapports de domination Blancs/Noirs sont inversés en prison et dans cet enfer-là, ce sont les Noirs qui tiennent le manche de la fourche. L'ennui, c'est que Chester Hines n'accepte pas plus de devenir le bourreau des Blancs qu'il n'acceptait d'en être la victime dehors...

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-074730-1
  • EAN
    9782070747306
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    209 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Un roman où l'intrigue se réduit à l'horreur que vivent les héros.

À propos de l'auteur

Biographie de Donald Goines

Donald Goines : junk, voleur, maquereau, dealer, gangster, trafiquant, joueur... et écrivain. C'est en prison qu'il découvre la lecture, c'est là aussi qu'il apprend à écrire. Tous ses romans sont publiés chez Gallimard.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,48 €