Journal De Nathan Davidoff. Le Juif Qui Voulait Sauver Le Tsar - Occasion

Note moyenne 
Nathan Davidoff - Journal De Nathan Davidoff. Le Juif Qui Voulait Sauver Le Tsar.
Nathan Davidoff (1880-1977), riche homme d'affaires, fut l'un des membres éminents de la dynamique communauté juive originaire de Boukhara, dans l'actuel... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Nathan Davidoff (1880-1977), riche homme d'affaires, fut l'un des membres éminents de la dynamique communauté juive originaire de Boukhara, dans l'actuel Ouzbékistan. Famille très aisée, véritable dynastie de capitaines d'industrie, les Davidoff furent durant plusieurs décennies à la tête d'activités nombreuses et variées : commerce des tissus d'Asie centrale, recherche pétrolière, industries du bois et des charbons, chemins de fer, etc.
Ils jouèrent donc un rôle déterminant dans le développement économique et industriel de cette région bien excentrée de l'Asie centrale russe. Pendant une grande partie de sa vie (de 1903 à 1923), Nathan Davidoff, le dernier représentant de cette dynastie, a tenu un journal en russe, la langue de la bourgeoisie locale. Ce journal, écrit avec la précision mathématique du financier, relate les véritables aventures auxquelles ses activités commerciales le menèrent avant, pendant et après la tourmente révolutionnaire ; tant dans son pays natal qu'en Russie, à Petrograd et Moscou ; tant auprès des aristocrates de la cour que des opposants politiques.
Le journal de Nathan Davidoff est un très riche document sur la communauté juive d'Asie centrale : monde peu connu de l'Occident et disparu aujourd'hui. Communauté aux fortes traditions, dont les membres les plus riches intégraient la société russe à grands pas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84679-011-6
  • EAN
    9782846790116
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Journal De Nathan Davidoff. Le Juif Qui Voulait Sauver Le Tsar - Occasion est également présent dans les rayons

10,45 €