Journal d'un nageur de l'ère post-Trump - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Olivier Silberzahn - Journal d'un nageur de l'ère post-Trump.
Oeuvre de politique-fiction cyber-politico-natatoire, journal d'un nageur de l'ère post-Trump met en scène le scénario catastrophe économique et social... Lire la suite
7,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Oeuvre de politique-fiction cyber-politico-natatoire, journal d'un nageur de l'ère post-Trump met en scène le scénario catastrophe économique et social des années 2017-2025 qui pourrait débuter ainsi : Marine Le Pen vient d'être élue Présidente. Via internet, chacun reçoit son information de sa bulle et la personnalisation extrême des contenus signe la fin de tout consensus possible. Dans une société post-factuelle soumise à l'influence sans limite des réseaux sociaux, la vague populiste déferle sur notre monde, désormais dirigé par Trump, Poutine, Erdogan, Marine Le Pen...
et autres leaders à forte poigne. Sous l'autorité de ces nouveaux dirigeants, la démondialisation, déjà entamée en 2015, s'accélère, et entraîne notre monde dans une spirale infernale, dont peu avaient prédit les conséquences. Les murs s'érigent aux frontières, la France abandonne l'Euro et est frappée par une vague d'attentats sans précédent, l'Europe se disloque, le réchauffement climatique s'accélère, l'énergie se fait rare et les villes sont de plus en plus dangereuses.
Est-ce la fin de l'humanité qui s'annonce ? Quoi qu'il en soit, imperturbable, le nageur continue de nager. Sauvera-t-il le monde ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86231-263-7
  • EAN
    9782862312637
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Silberzahn

L'auteur, Olivier Silberzahn, est nageur et ingénieur polytechnicien. Il travaille depuis plus de 25 ans pour de grandes sociétés informatiques, françaises et internationales, récemment dans le domaine du Cloud et du Big Data. Journal d'un nageur de l'ère post-Trump est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €