Jeunesse Perdue. Revolte Vide Et Vieux Demons - Occasion

Note moyenne 
Winfried Bonengel et Fausto Giudice - Jeunesse Perdue. Revolte Vide Et Vieux Demons.
Un jour, à quinze ou dix-sept ans, ils décident de transformer leur tête en bunker : ils se rasent le crâne, se tatouent des crois gammées et des... Lire la suite
3,39 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un jour, à quinze ou dix-sept ans, ils décident de transformer leur tête en bunker : ils se rasent le crâne, se tatouent des crois gammées et des aigles sur la peau et se jettent à corps perdu dans la violence. Imbibés d'alcool, ils ne frappent pourtant pas au hasard. Leurs victimes privilégiées sont des demandeurs d'asile, des Tsiganes, des Vietnamiens, des Arabes, des Africains, mais aussi des handicapés, des homosexuels ou des chevelus. Leurs cibles sont toujours et encore les cimetières juifs. Qui sont-ils, ces naziskins ? Ingo Hasselbach en était un. Il a trouvé la voie de sortie. Dans un récit autobiographique - qui n'a pas d'équivalent -, il retrace le parcours qui le conduit d'une enfance " réellement socialiste " dans le Berlin-Est des années 70 à un squat nazi dans le Berlin réunifié des années 90. Sans complaisance, ce repenti volontaire nous force à réfléchir sur l'avenir d'une jeunesse européenne désorientée et livrée aux vieux démons. Phénomène typiquement allemand que ces naziskins ? La chronique quotidienne des faits et méfaits divers à travers tout le continent montre bien que non. Phénomène marginal ? Mais les naziskins ne font-ils pas que traduire en actes les paroles de haine de ceux qui recueillent, à travers toute l'Europe, entre 10 et 30 % des voix aux élections ? Le récit authentique d'Ingo Hasselbach, écrit en collaboration avec Winfried Bonengel, est une véritable " lettre ouverte aux pères absents ". Il est présenté, traduite et commenté par Fausto Giudice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86260-554-9
  • EAN
    9782862605548
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,39 €