Jeunes téléspectateurs en maternelle - Occasion

Note moyenne 
Maguy Chailley - Jeunes téléspectateurs en maternelle.
Après un siècle de production cinématographique et cinquante ans de télévision, la culture de l'écran est une composante primordiale de l'environnement... Lire la suite
5,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Après un siècle de production cinématographique et cinquante ans de télévision, la culture de l'écran est une composante primordiale de l'environnement contemporain. Maguy Chailley livre ici les réflexions inspirées par l'observation des jeunes enfants face à la télévision. En même temps qu'une approche théorique, cet ouvrage est donc un guide destiné à stimuler les pratiques de la maternelle. Qu'il s'agisse de repérer les différents types d'images, de suivre les processus d'identification, de proposer des activités de langage ou encore d'enrichir le regard sur le monde ou d'initier à l'écrit, ce livre fournit de nombreuses clefs. Ses références précises aux principales émissions, ses analyses des distinctions les plus importantes et les suggestions d'activités qu'il comporte en font un auxiliaire précieux de l'école.

Sommaire

    • Des images par milliers
    • La télévision, un monde d'images à lire
    • Des héros pour grandir
    • Des modèles de comportement
    • Des mots et des images
    • Télévision, langage, images
    • Le monde au travers du prisme télévisuel
    • L'au-delà du réel
    • Du téléspectateur au lecteur
    • Approches de l'écrit par la télévision
    • La télévision dans les projets pédagogiques
    • Les éléments du projet
    • La publicité et l'éducation du jeune consommateur

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-170528-2
  • EAN
    9782011705280
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,50 €