Jeunes coeurs éprouvés - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Le dernier roman inédit de l'auteur de La Fenêtre panoramique, paru aux Etats-Unis en 1984, et traduit pour la première fois en français. New York,... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Le dernier roman inédit de l'auteur de La Fenêtre panoramique, paru aux Etats-Unis en 1984, et traduit pour la première fois en français. New York, années 1950. Michael Davenport, vétéran de guerre, est un jeune poète en herbe, extrêmement ambitieux. Ses efforts pour s'établir par lui-même en tant qu'écrivain, quitte à essuyer des échecs, se heurtent au fait que sa femme, Lucy, possède une fortune privée s'élevant à des millions de dollars.
Lucy, élégante et timide, n'est quant à elle jamais tout à fait certaine de ce qu'on attend d'elle. Et les Davenport ne peuvent s'empêcher de se comparer aux autres, dont la vie semble toujours bien plus belle, accomplie et heureuse que la leur... Dans ce magnifique roman, à la fois mélancolique et tristement drôle, Richard Yates se révèle une fois de plus comme le chroniqueur, tendre et ironique, du " rêve américain " et de ses désillusions.
" Chaque tournure est la définition même de l'intégrité et de la maîtrise stylistique... Un véritable artiste. " The New Republic

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-26470-6
  • EAN
    9782221264706
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    440 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Yates

Richard Yates naît en 1926 dans l'Etat de New York. Après une enfance instable dominée par le divorce de ses parents, il rejoint l'armée qui l'envoie en France, puis en Allemagne juste après la Seconde Guerre mondiale. De retour à New York au début des années cinquante, il devient journaliste puis prête-plume - il écrit pendant un temps les discours du sénateur Robert Kennedy - avant de travailler dans la publicité.
En 1961 paraît aux Etats-Unis La Fenêtre panoramique, qui est un formidable succès critique, finaliste du National Book Award. Il est soutenu par de nombreux écrivains, dont Kurt Vonnegut, Dorothy Parker, William Styron ou Tennessee Williams, et exerce une forte influence sur Andre Dubus, Raymond Carver et Richard Ford. Il meurt en 1992.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Jeunes coeurs éprouvés est également présent dans les rayons

22,50 €