Jeanne, en douce - Une lecture de Intérieur de cuisine, fin XVIIIe-début XIXe siècle, de Martin Drölling, musée Benoît-De-Puydt, Bailleul - Occasion

Note moyenne 
Françoise Lison-Leroy - Jeanne, en douce - Une lecture de Intérieur de cuisine, fin XVIIIe-début XIXe siècle, de Martin Drölling, musée Benoît-De-Puydt, Bailleul.
C'est à travers le regard et la vie de la jeune servante, point de lumière du tableau de Martin Drölling, Intérieur de cuisine, que conserve le musée... Lire la suite
5,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C'est à travers le regard et la vie de la jeune servante, point de lumière du tableau de Martin Drölling, Intérieur de cuisine, que conserve le musée Benoît-De-Puydt à Bailleul, que Françoise Lison-Leroy esquisse la vie romanesque d'une cellule familiale du début du XIXe siècle. À l'image de cette peinture aux couleurs et aux lignes savamment ordonnées, où points de vue des personnages-spectateurs et objets quotidiens entraînent celui qui la regarde par-delà l'instantané d'un intérieur bourgeois, Françoise Lison-leroy saisit la promesse d'un siècle romantique et prête à cette histoire des accents balzaciens où se mêlent chronique sociale, réalisme et sentiments.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-918698-12-8
  • EAN
    9782918698128
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.086 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Lison-Leroy

Françoise Lison-Leroy. Ecrivain belge dont les recueils La Mie de terre est bonne et Pays géomètre ont reçu respectivement en 1983 et 1991 les prix de poésie Froissart et Max-Pol Fouchet, elle a publié plusieurs ouvrages en collaboration avec des peintres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Jeanne, en douce - Une lecture de Intérieur de cuisine, fin XVIIIe-début XIXe siècle, de Martin Drölling, musée Benoît-De-Puydt, Bailleul - Occasion est également présent dans les rayons

5,06 €