Je suis Youcef et celui-ci est mon frère - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Amir Nizar Zuabi - Je suis Youcef et celui-ci est mon frère.
"Je suis Youcef et celui-ci est mon frère" : reprenant ce verset du Coran, Amir Nizar Zuabi raconte l'histoire du peuple palestinien qui, dépossédé... Lire la suite
2,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Je suis Youcef et celui-ci est mon frère" : reprenant ce verset du Coran, Amir Nizar Zuabi raconte l'histoire du peuple palestinien qui, dépossédé de sa terre en 1948, va plonger dans un conflit interminable. A travers les personnages de Youcef et de son frère Ali, l'auteur explore avec poésie l'Histoire, la mémoire et les différentes façons d'aimer. Les événements bouleversent peu à peu leur vie, et leur destin se mêle à celui d'autres réfugiés que le partage de la Palestine a chassés de leurs foyers.
Youcef, considéré comme l'idiot du village, refuse que leur passé devienne un mythe ou un rêve perdu à jamais. Sa voix, unie à celle de Nada, la fiancée brimée par son père, et à celles des habitants de leur petit village de Galilée, transmet aux générations futures un message d'espoir, la force de résister et de continuer à vivre. Avec cette chronique tendre et grave, Amir Nizar Zuabi nous fait partager la mémoire de sa communauté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-430-1
  • EAN
    9782842604301
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.098 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,3 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Amir Nizar Zuabi

Auteur, metteur en scène et scénographe, Amir Nizar Zuabi est né à Jérusalem en 1976. Après une formation de comédien, il s'oriente vers la mise en scène et commence, en 2001, à collaborer avec le théâtre Al-Kassaba à Ramallah. Il y crée notamment Alive front Palestine, un spectacle qui connaîtra une tournée internationale (New York, Tokyo, Londres, Carthage, Le Caire). En 2002, le Young Vic de Londres l'invite à monter When the World was Green de Sam Shepard et Joseph Chaikin ; en 2004, il met en scène Voglio andare in prigione con Wittgenstein de Mariano Aprea pour le Teatro Colosseo à Rome ; en 2005, il crée, pour le Théâtre national palestinien à Jérusalem-Est, Al Jidariyya, une grande fresque scénique d'après un poème de Mahmoud Darwish - qui sera reprise au festival de Damas, à celui d'Edimbourg et, à l'invitation de Peter Brook, aux Bouffes du Nord à Paris.
Plus récemment, à la demande de l'Opéra de Flandre, il cosigne avec Omri Nitzan la mise en scène de Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns (Anvers et Gand, 2009). En 2009, Zuabi fonde à Haïfa sa propre compagnie ShiberHur ("Un empan de liberté"), afin d'offrir au public palestinien le meilleur de la création contemporaine et du théâtre de répertoire. Coproduite par le Young Vic et ShiberHur, sa pièce, écrite en anglais, Je suis Youcef et celui-ci est mon frère, a été créée au théâtre Al-Meidan à Haïfa en septembre 2009 et au Young Vic à Londres en janvier 2010.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,40 €