"Je suis un héros !" - Quand les habitants de Bron-Terraillon se mettent en scène - Grand Format

Balagan Système

Note moyenne 
 Balagan Système - "Je suis un héros !" - Quand les habitants de Bron-Terraillon se mettent en scène.
Nous, les aviateurs, nous nous sommes envolés, crashés, cramés, et puis, nous nous sommes relevés ! Nous avons surmonté la tourmente. Est-ce qu'on... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Nous, les aviateurs, nous nous sommes envolés, crashés, cramés, et puis, nous nous sommes relevés ! Nous avons surmonté la tourmente. Est-ce qu'on s'est résignés ? Jamais ! Nous avons repris notre vol, toujours plus vite, toujours plus haut ! Vous tous, maintenant, Volez avec nous ! Chaque jour vous arrachant aux lois de la gravité ! Ce monde est le vôtre, entreprenez-le !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84562-221-0
  • EAN
    9782845622210
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Balagan Système

Le centre social Gérard-Philipe (Bron) Le centre social Gérard-Philipe est une association loi 1901 implantée depuis 1966 dans le quartier de Terraillon à Bron (Rhône). C'est un équipement - affilié à la Fédération des centres sociaux du Rhône - qui s'adresse à tous les publics. Le centre social Gérard-Philipe propose aux habitants du quartier des activités variées qui favorisent le " mieux vivre ensemble " dans un esprit de laïcité et de mixité sociale et culturelle.
L'habitant est au coeur de toutes ses actions. Le centre social adapte son projet au fur et à mesure de l'évolution du quartier (projet de renouvellement urbain) et en lien avec tous les acteurs concernés. La culture, la citoyenneté et la jeunesse sont les axes fondamentaux du projet du centre social. Depuis 2004, le centre social s'implique dans l'action culturelle et a conçu, avec les partenaires, des manifestations qui allient création artistique et programmation de spectacles de rue.
Elles se déroulent chaque année en juin et décembre. Pour organiser ces manifestations, le centre social s'appuie sur une compagnie en résidence qui s'installe dans le quartier et au centre social pendant quatre à cinq mois dans l'année. Ce travail aboutit à une création originale menée avec les habitants. La compagnie Balagan Système : La compagnie Balagan Système a été créée en 1998. Son identité artistique affirme une recherche continue à travers deux genres : le théâtre forain et la dispute philosophique.
La compagnie s'attache à présenter ses créations dans les théâtres, tout en inventant d'autres modalités de rencontre avec les publics qui ne fréquentent pas les institutions culturelles. Invitée en résidence par Stanislas Nordey au Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) de 1998 à 2000, la compagnie mène une action spécifique de décentralisation dans les quartiers de la ville. Avec un ensemble permanent d'une dizaine d'acteurs, Balagan Système propose des spectacles de formats légers en rendez-vous réguliers hors des lieux habituels de représentation.
Par la suite, Christian Schiaretti associe Grégoire Ingold à la vie de la Comédie de Reims (Marne) en lui confiant de développer l'action de décentralisation en région Champagne-Ardenne. De 2004 à 2007, Giuliano Tenisci accueille la compagnie en résidence au Théâtre de Vienne (Isère). Grégoire Ingold développe son projet autour des écritures contemporaines - créations de textes de Jacques Jouet, Matei Visniec, Paul Auster et Mikhaïl Boulgakov.
Depuis 2009, la compagnie est conventionnée par la Région Rhône-Alpes et a été accueillie en résidence de création dans plusieurs lieux : Hippodrome-scène nationale de Douai (Nord), Centre culturel Théo-Argence (Saint-Priest, Rhône), Espace Albert-Camus (Bron, Rhône), Espace Malraux-scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Le Toboggan (Décines, Rhône), Dôme-Théâtre (Albertville, Savoie), Le Granit-scène nationale de Belfort (Territoire de Belfort).
Ponctuellement, la compagnie est soutenue par la DRAC Rhône-Alpes et le Département de l'Isère. Dernièrement, la compagnie a produit : L'Extravagant Monsieur Jourdain, de Mikhaïl Boulgakov ; Ahmed philosophe, d'Alain Badiou, et Entretiens d'embauche - castelet de marionnettes pour adultes -, de Jacques Jouet.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €