Je bouge grâce à mes muscles - Poche

Nicolas Place

,

Nadège Zanou

Note moyenne 
30 à 40% de notre masse corporelle : c'est ce que représentent les muscles, qui nous permettent non seulement de bouger, mais aussi de réguler de nombreuses... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

30 à 40% de notre masse corporelle : c'est ce que représentent les muscles, qui nous permettent non seulement de bouger, mais aussi de réguler de nombreuses autres fonctions ! Découvrez comment nos muscles développent de la force et comment leur bon fonctionnement se répercute positivement sur les autres organes de notre corps. En décrivant le système neuromusculaire, ce livre-explique notamment la façon dont l'énergie est utilisée au sein de la fantastique machinerie musculaire, quelles sont les adaptations qui interviennent si l'on se lance dans un entraînement d'endurance ou de force, ou encore comment réagit notre muscle si l'on veut commencer ou continuer à s'entraîner.
Découvrez aussi par quels moyens optimiser la récupération et éviter - ou gérer ! - les phénomènes de crampe et de blessure musculaire. Un regard est porté sur l'activité physique et le vieillissement avec l'abord de quelques méthodes simples pour conserver ou redévelopper de la force afin de vieillir en bonne santé. Le lecteur trouvera au long des différents chapitres abordés des conseils pratiques, issus de découvertes scientifiques récentes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88941-113-9
  • EAN
    9782889411139
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maître d'enseignement et de recherche à l'Université de Lausanne, j'ai toujours été fasciné par le fonctionnement du muscle à l'exercice. Après des études universitaires à la faculté des sciences de l'Université de Bourgogne (Dijon, France), j'ai en 2006 obtenu mon doctorat portant sur la caractérisation de la fatigue neuromusculaire. J'ai en parallèle été membre pendant une dizaine d'années de l'équipe de France de canoë kayak (marathon), et cette association m'a sans aucun doute aidé à la fois sur le plan sportif mais également professionnel.
Entre 2007 et 2008, j'ai réalisé mon travail post-doctoral au Karolinska Institutet (Stockholm, Suède) qui visait à étudier les mécanismes cellulaires de la faiblesse musculaire. Aujourd'hui, mes travaux de recherche s'intéressent particulièrement à la plasticité du système neuromusculaire en réponse à l'exercice, en utilisant une approche intégrative (de la cellule à l'Homme). Nous essayons par exemple d'optimiser les paramètres de l'électrostimulation pour faciliter son utilisation en milieu clinique ou bien de mieux comprendre les mécanismes cellulaires de l'entraînement par intervalle.
Fier papa de Tim, Liam et Loryn, cet ouvrage leur est dédié ainsi qu'à leur maman Laetitia.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €