James Dean - Occasion - Poche

Note moyenne 
"Un acteur doit interpréter la vie, et pour y parvenir, se livrer à toutes les expériences qu'elle lui offre. Mais il doit exiger plus que cette offre.... Lire la suite
5,17 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Un acteur doit interpréter la vie, et pour y parvenir, se livrer à toutes les expériences qu'elle lui offre. Mais il doit exiger plus que cette offre. Au cours de sa brève existence, l'acteur doit apprendre à s'éveiller à la vie, et dans ce combat il doit être un surhomme." James Dean (1931-1955) a connu la gloire en l'espace de trois films. Sorti au lendemain de l'accident de voiture qui lui coûta la vie, La Fureur de vivre mit en évidence le malaise de toute une génération. Cinquante ans plus tard, le phénomène d'identification avec un comédien qui voulut cautériser les plaies de son enfance en multipliant les signes de rébellion est toujours aussi vivace.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-030666-6
  • EAN
    9782070306664
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

James Dean (1931-1955) a connu la gloire en l'espace de trois films. Cinquante ans plus tard, le phénomène d'identification avec ce comédien est toujours aussi vivace.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Philippe Guerand

Journaliste de cinéma, Jean-Philippe Guerand a été membre de la rédaction de Première, Jardin des Modes, Le Film français et Télé-Ciné-Obs, et responsable des rubriques cinéma et vidéo-DVD à Epok. Il a publié Woody Allen (Payot, 1989) et Cyril Collard, la passion (en collaboration avec M. Moriconi), aux éditions Ramsay (1993). Chroniqueur gastronomique, entre 1993 et 1997, pour Le Petit Guide Lebey et Le Guide des restaurants, il a récemment collaboré à La mort et l'immortalité, encyclopédie publiée aux éditions Bayard.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,17 €