Jacob Tome 2 - Occasion - Poche

Le roi sans couronne

Note moyenne 
Vers le milieu de sa vie, l'ancien berger Jacob peut considérer son oeuvre avec fierté. N'a-t-il pas rassemblé son peuple derrière de solides murailles... Lire la suite
4,76 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Vers le milieu de sa vie, l'ancien berger Jacob peut considérer son oeuvre avec fierté. N'a-t-il pas rassemblé son peuple derrière de solides murailles et conclu des alliances avec les peuples voisins ? Le patriarche, dont on dit qu'il affronta Dieu lui-même en combat singulier, est vraiment devenu le roi sans couronne d'Israël. Surgissent des périls qui menacent l'oeuvre de sa vie : les turbulences de ses propres enfants, enivrés de vanité, ainsi que l'enlèvement de son bien-aimé Joseph, le onzième de ses douze fils, autant qu'Israël comptera de tribus.
Et Pharaon de nouveau affamé de conquêtes, à l'heure où l'Empire hittite semble s'effondrer... Comment résister aux assauts guerriers de ceux qu'on appelle les Misraïm ? Intrigues et complots, rivalités familiales, armées en marche... Les aventures de la descendance de Jacob sont dignes des tribulations de sa vie. Des cités fortifiées de Judée aux palais d'Avaris, capitale de Ramsès Il, grands prêtres, devineresses et courtisans animent cette saga biblique, qui restitue l'épopée héroïque et familière de "l'homme qui défia Dieu".

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35287-216-0
  • EAN
    9782352872160
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    412 pages
  • Poids
    0.212 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gerald Messadié

Essayiste et historien, Gerald Messadié est aussi romancier. L'auteur de L'Homme qui devint Dieu (Laffont, 1985-1989) a signé d'autres sagas historiques, parmi lesquelles Jeanne de l'Estoille, Orages sur le Nil et Saint-Germain (Archipoche, 2003 à 2010).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,76 €