J'étais un maquereau - Nouvelles coréennes - Grand Format

Note moyenne 
Eon-soo Kim et Jung-hyuk Kim - J'étais un maquereau - Nouvelles coréennes.
On ne reçoit en France que de trop parcimonieux échos de l'effervescence créatrice qui agite la Corée depuis la chute de la dictature, il y a une... Lire la suite
13,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

On ne reçoit en France que de trop parcimonieux échos de l'effervescence créatrice qui agite la Corée depuis la chute de la dictature, il y a une vingtaine d'années. Le cinéma coréen, dont les écrans français donnent de temps à autre un aperçu, fournit de saisissants témoignages de cet audacieux dynamisme, que connaît aussi la littérature, notamment dans le domaine des nouvelles longues. Les trois textes réunis dans ce recueil saisissent sur le vif un quotidien très contemporain, celui des auteurs, tous nés après 1970 ; ils affichent aussi un goût prononcé pour la dérision et des situations au burlesque parfois déjanté.
Deux pieds-nickelés se retrouvent emprisonnés à l'intérieur de la chambre forte qu'ils étaient en train de dévaliser et attendent que la police vienne les délivrer ; un chanteur frustré incapable de chanter en rythme dans la chorale de son lycée se met à courir les karaokés pour enregistrer les voix de casseroles ; enfin, "J'étais un maquereau", de Kim Tae-yong, qui donne son titre au volume, est aussi la première et unique phrase que s'avère capable d'écrire un homme subjugué par la page blanche...
Ou comment se faire une idée de la Corée contemporaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915842-80-7
  • EAN
    9782915842807
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.132 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 20,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Kim Eon-soo, né en 1972 à Busan, a étudié la littérature coréenne. Sa carrière de romancier débute en 2002 avec deux nouvelles: "L'atelier d'écriture" et "Rue Dan Valjean". Il a publié plusieurs romans : Adieu Vendredi, récompensé par le prix organisé par le journal Dong-A Ilbo en 2003 ; Armoire, récompensé par le prix Munhakdongne 2006 et Designers (2010). Kim Jung-hyuk est né à Kimcheon (Kyungsang-bukdo) en 1971.
Il a étudié la littérature coréenne à l'université Keimyung. Esprit curieux, en même temps dessinateur, collectionneur, journaliste, disc-jockey et, bien sûr, écrivain, Kim Jung-hyuk s'intéresse à toutes les réalités contemporaines. Sa nouvelle "Les news du pingouin", publiée en 2000 par la revue Munhak-gwa Sahoe (Littérature et société), puis dans un recueil homonyme, marque le début de sa carrière d'écrivain.
"D le Décalé" appartient à un deuxième recueil, intitulé La Bibliothèque des instruments, qui lui a valu le prix Kim Yu-jeong 2008. Kim Tae-yong est né à Séoul en 1974. Il a étudié à l'université Soongsil (maîtrise de Creative Writing). Ses débuts littéraires datent de 2005, lorsque la revue Segae Moonhak fait paraître sa nouvelle "La troisième maison à droite". Il a publié un recueil de nouvelles (Un cochon sur l'herbage) qui lui a valu le prix de littérature 2008 du quotidien Hankook Ilbo.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés