J'étais numéro un - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jusqu'à sa mort on lui donnera du " Monsieur le Président " : il a été Chef de l'Etat, numéro un de son pays. Plus très vert, il n'est pas assuré... Lire la suite
3,96 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Jusqu'à sa mort on lui donnera du " Monsieur le Président " : il a été Chef de l'Etat, numéro un de son pays. Plus très vert, il n'est pas assuré de rester dans l'Histoire. Pour conjurer l'oubli, il livre ses souvenirs parfois lacunaires, souvent enjolivés, toujours cruels. On découvre la face cachée du pouvoir tel qu'il s'exerce en France, celle d'une Cour agitée par les complots les plus insignifiants interrompus, rarement, par le vertige d'une décision importante à prendre. Parallèlement à ce passé qui défile à un rythme endiablé sous les yeux du lecteur, maintes pages inavouables de sa vie affluent irrésistiblement à l'esprit de l'aventurier politique. C'est du dialogue entre ces deux mémoires, publique et secrète, qu'est tissé ce roman vrai.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-22063-9
  • EAN
    9782226220639
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    331 pages
  • Poids
    0.468 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Durand

Prix Médicis pour La Nuit zoologique (Grasset, 1979), traducteur de Gabriel Garcia Marquez, ancien président de la Commission d'Avances sur recettes, Claude Durand a dirigé les éditions Fayard de 1980 à 2009. Il a publié sous le pseudonyme François Thuret J'aurais voulu être éditeur en 2010, aux éditions Albin Michel.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,96 €