J'aurais aimé être un rebelle - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Toute sa vie, Jacques Weber, monument du théâtre français, s'est rêvé comme un rebelle ! Ses grands coups de gueule à la télévision ou sur différentes... Lire la suite
3,58 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Toute sa vie, Jacques Weber, monument du théâtre français, s'est rêvé comme un rebelle ! Ses grands coups de gueule à la télévision ou sur différentes scènes théâtrale en témoignent. Tout comme son refus de rentrer à la Comédie-Française en sortant du conservatoire, ses choix lorsqu'il incarne des personnages forts en gueule, ou lorsqu'il enfonce les portes pour monter des pièces du répertoire et en faire des films pour la télévision. Mais Jacques Weber est surtout un artiste, un poète qui a « horreur du réel », qui n'aime rien plus que flâner dans les jardins, s'interroger sur ses convictions avec la sincérité et la générosité qui le caractérisent. Avec Caroline Glorion, réalisatrice qui l'a mis en scène pour la télévision dans « Joseph l'Insoumis » (le fondateur du Mouvement ATD Quart Monde), il revisite les grands choix de son parcours de comédien, mais aussi de directeur de théâtre.
Il plonge avec simplicité dans l'enfance, se remémore Gérard Philipe, l'homme du théâtre populaire, et le général de Gaulle, l'homme qui a dit NON ; des figures importantes dans sa famille et qui ont marqué ses premiers pas dans la vie. Il commente les grands textes qui bousculent et tissent son existence, et raconte avec humilité ses engagements et ce rêve d'être un rebelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7509-0780-8
  • EAN
    9782750907808
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Jacques Weber, monument du théâtre français, est un artiste, un poète qui a "horreur du réel". Il revient ici, avec sincérité et générosité, sur son enfance, ses choix de comédien, ses engagements et son rêve d'être rebelle.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Weber

Elève de la Rue Blanche, prix d'excellence du Conservatoire national, Jacques Weber mène depuis les années 1970 une riche carrière au théâtre, au cinéma et à la télévision. Acteur pour Costa-Gavras, Yves Boisset ou encore Philippe Labro, l'inoubliable Cyrano de Bergerac pour Rappeneau prête sa solide carrure à des personnages hauts en couleurs. Caroline Glorion est journaliste, réalisatrice et auteur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,58 €