Ivanhoé - Occasion - Poche

Texte abrégé

Note moyenne 
Depuis le romantisme, nos ancêtres sont certainement moins les Gaulois que les chevaliers du Moyen Age. Nous avons découvert auprès de ceux-ci, un... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis le romantisme, nos ancêtres sont certainement moins les Gaulois que les chevaliers du Moyen Age. Nous avons découvert auprès de ceux-ci, un sens de l'indépendance, du risque, de l'aventure, mais aussi du respect de l'Autre, qui constituent une sorte d'île dans le temps où chacun - dès l'âge de 10 ans - aimerait aborder. Mais à ce lieu, on n'aborde qu'en lisant, et c'est une évidence qui peut donner le goût de la lecture, comme de l'histoire. Il faut alors en passer par l'inventeur de notre Moyen Age, Walter Scott, et par son roman modèle, Ivanhoé. Il y traite l'histoire en " antiquaire ", c'est-à-dire en insérant dans une action passionnante, des faits, des objets, des personnages vrais. Ainsi, l'aventure reste entière, les détails sont justes et la fiction est le meilleur moyen de remonter le temps. Bernard Noël

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Walter Scott

Walter Scott, né en 1771, mourut en 1832. Il appartenait à une vieille famille écossaise et se passionnait pour les traditions de son pays, comme Le lai du dernier des ménestrels (1805), mais il connut un succès énorme avec un premier roman, Waverley (1814), qui inventait le roman historique moderne. Avec Guy Mannering (1815), Ivanhoé (1820), Kenilworth (1821), Quentin Durward (1823) et une vingtaine d'autres romans, il mit à la mode le Moyen Age et exerça une très grande influence sur le romantisme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €