Itsik - Occasion - Poche

Note moyenne 
" Il est parti, comme un oiseau qu'on pousse en avant, chassé par son père, chassé par Maryem, emportant sa prière sous son aile : vite, fais vite.... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Il est parti, comme un oiseau qu'on pousse en avant, chassé par son père, chassé par Maryem, emportant sa prière sous son aile : vite, fais vite. Son premier voyage en train. Il avait dix-neuf ans. Il est mort dix-neuf ans plus tard et il a pris huit fois le train. Ce jour-là, des lignes de paysans rayaient les champs. On moissonnait l'orge. Il est mort dix-neuf ans plus tard, et chantait la même saison, la saison de l'orge. Il s'appelle Yitzhok Gersztenfeld. Son père disait qu'il portait bien le nom de la famille parce que Gersztenfeld signifie champ d'orge et que ses cheveux étaient d'un blond presque blanc, comme l'orge mûre. Ma couronne. Itsik. Prends au moins un petit châle, chantait sa mère. " Pascale Roze trace le destin d'un jeune juif polonais, arrivé en France dans les années vingt. Elle restitue ses efforts et ses réussites avant qu'il ne soit convoqué par les autorités françaises en 1941. Emmené au camp de Pithiviers, il sera confronté à l'histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-036049-9
  • EAN
    9782070360499
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    105 pages
  • Poids
    0.074 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Pascale Roze trace le destin d'un jeune juif polonais, arrivé en France dans les années vingt. Elle restitue ses efforts et ses réussites avant qu'il ne soit convoqué par les autorités françaises en 1941. Emmené au camps de Pithiviers, il sera confronté à l'histoire.

À propos de l'auteur

Biographie de Pascale Roze

Pascale Roze est née au Vietnam. Elle a d'abord été comédienne. En 1994, elle a publié un recueil de nouvelles : Histoires dérangées. Elle a obtenu le prix Goncourt 1996 pour son premier roman, Le Chasseur Zéro, et depuis a publié Lettre d'été, Ferraille, Parle-moi, Un homme sans larmes, L'eau rouge et Itsik.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €