Israéliens, Palestiniens : que peut le cinéma ? - Carnets de route - Occasion

Note moyenne 
Janine Halbreich-Euvrard - Israéliens, Palestiniens : que peut le cinéma ? - Carnets de route.
Trois ans après le début de la deuxième intifada (octobre 2000), Janine Halbreich-Euvrard organisait, dans le cinéma parisien des Trois Luxembourg,... Lire la suite
12,27 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Trois ans après le début de la deuxième intifada (octobre 2000), Janine Halbreich-Euvrard organisait, dans le cinéma parisien des Trois Luxembourg, la première manifestation en images, avec la diffusion d'une cinquantaine de films, donnant à voir les deux côtés de cette guerre. Il était temps, à travers le cinéma, de réexaminer le sujet, d'évaluer le chemin parcouru, le présent et les perspectives. Au-delà d'Amos Gitaï et d'Elia Suleiman, le cinéma israélien et palestinien existe bel et bien, vivace, controversé, engagé. Janine Halbreich-Euvrard est partie cette année à la rencontre de cinéastes, en Palestine et en Israël, pérégrination clandestine et éreintante dont elle rapporte des entretiens, des questionnements, des points de vue et un carnet de route. Ce livre, c'est ce voyage subjectif, personnel, intime à travers les images et les idées d'un conflit de l'Histoire. Le cinéma peut-il et doit-il jouer un rôle dans ce conflit ? Ce livre veut croire que oui. Que le cinéma a toujours son mot à dire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84186-247-X
  • EAN
    9782841862474
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Janine Halbreich-Euvrard

Janine Halbreich-Euvrard est critique de cinéma. Elle a organisé, en 1975, à Royan, le premier Festival du Film du tiers-monde et des minorités. Et en 1976, la toute première rencontre européenne entre cinéastes palestiniens et israéliens.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Israéliens, Palestiniens : que peut le cinéma ? - Carnets de route - Occasion est également présent dans les rayons

12,27 €