Isabelle ou l'arrière-saison - Occasion - Poche

Prix Renaudot
Note moyenne 
Jean Freustié - Isabelle ou l'arrière-saison.
Un écrivain de quarante-cinq ans qui vit en Haute-Provence dans une semi-retraite morose se voit confier provisoirement la garde de sa fille, Isabelle.... Lire la suite
5,61 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un écrivain de quarante-cinq ans qui vit en Haute-Provence dans une semi-retraite morose se voit confier provisoirement la garde de sa fille, Isabelle. Cette beauté de dix-sept ans, le père ne la connaît pas. On la lui donne «toute faite». Elle ne peut représenter à ses yeux que le mythe de sa propre jeunesse perdue, celui aussi des liens incompréhensibles du sang. Il s'en éprend. Sensuelle, curieuse, impudique et tendre, Isabelle répondrait sans doute à cette passion délibérément incestueuse si elle trouvait en son père l'autorité virile dont elle a été privée en son enfance.
Déçue par un homme qui préfère rêver plutôt que vivre, elle échappe au huis-clos de la maison de campagne et rentre à Paris avec sa mère. Le père l'y rejoindra. Poursuivant sa chimère, à travers une série d'épisodes de la vie littéraire parisienne, il se déprend peu à peu d'Isabelle au profit de son amie la plus intime, la douce et fidèle Maryvonne qu'il ramènera à son foyer. Isabelle, la beauté blonde aux longs cheveux, qui a surtout incarné pour lui la traditionnelle et séduisante image de l'inceste, est devenue dans le silence de son cabinet de travail l'héroïne d'un roman intitulé Isabelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7103-7248-6
  • EAN
    9782710372486
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    413 pages
  • Poids
    0.207 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Paul vit à l'écart du monde, dans un hameau de Haute-Provence. Cet écrivain taciturne y reçoit le temps des vacances sa fille de dix-sept ans, Isabelle, qu'il ne voit presque jamais. Il tombe immédiatement sous le charme. L'attirance est réciproque : impudique et sensuelle, Isabelle fait tout pour séduire son père...

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Freustié

Jean Freustié (1914-1983) est l'auteur de plus de vingt romans salués par la critique, dont La Passerelle (prix Roger Nimier 1963). Publié à La Table Ronde en 1970, couronné parle prix Renaudot, Isabelle ou L'arrière-saison rejoint dans La Petite Vermillon Auteuil (1992) et Ne délivrer que sur ordonnance (2008).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,61 €