Institutions politiques et droit constitutionnel

20e édition

Note moyenne 
Philippe Ardant et Bertrand Mathieu - Institutions politiques et droit constitutionnel.
Cet ouvrage se veut avant tout un manuel. C'est-à-dire qu'il expose de façon synthétique et aussi claire que possible l'ensemble des connaissances... Lire la suite
30,45 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage se veut avant tout un manuel. C'est-à-dire qu'il expose de façon synthétique et aussi claire que possible l'ensemble des connaissances indispensables à un étudiant de première année de DEUG ou d'un institut d'études politiques, pour pouvoir participer efficacement aux travaux dirigés et se présenter dans les meilleures conditions à l'examen. Il offre une vision classique des institutions politiques et du droit constitutionnel en France et dans les principaux Etats étrangers, en s'efforçant de ne pas noyer l'essentiel sous les détails et de faire aux débats entre spécialistes la place nécessaire mais non démesurée qui leur revient. Cette édition est à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-275-03250-4
  • EAN
    9782275032504
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    609 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Ardant a été professeur émérite de l'Université de droit, d'économie et de sciences sociales de Paris II, dont il a été Président de 1993 à 1997. Il a enseigné aussi à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Il a créé en 1977 la revue Pouvoirs. Il a assuré des fonctions diplomatiques en Chine et au Maroc et a été Président de l'Institut du Monde Arabe à Paris de 1981 à 1985. Bertrand Mathieu, professeur à l'université Panthéon Sorbonne, Paris I, dirige le Centre de recherches de droit constitutionnel. Président de l'Association française de droit constitutionnel, il a été membre de la Commission Avril sur le statut pénal du chef de l'État (2002) et du Comité Balladur chargé de proposer une révision de la Constitution (2007).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés