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Un livre pour tout apprendre de A à Z ! Un scénario en 5 épisodes pour vivre une aventure épique pleine de bouleversements ! Dans le petit village d'Esparvier, une malédiction semble frapper les habitants... Tout commence plutôt mal dans ce petit bourg de cinq cents âmes pour votre équipe d'aventuriers qui ne trouve même pas d'endroit où dormir. Pourtant, vous êtes loin d'imaginer que ce n'est que le début d'une aventure épique : entre gobelins, ogre et sorcière mystérieuse, votre quête va vous mener en plein coeur d'une étrange malédiction...
Ce kit contient : 50 cartes pour animer la partie, un paravent pour être Maître du Jeu, 5 fiches de personnages, un livre de 96 pages. Le livre contient : le contexte pour réinventer vos propres histoires, mais aussi comment jouer au JDR ; comment être un bon Maître du Jeu ; comment animer un combat ; quelles aides donner aux joueurs.
Même pas besoin de dé 20
Quand j'ai vu arriver ce coffret, je me suis dit « Génial, je vais moi aussi pouvoir martyriser mes amis en apprenant à gérer une partie de jeu de rôle »
Verdict ?
Ça marche du tonnerre.
Pas mal de lecture pour bien s'imprégner du scénario, divisé en cinq chapitres d'environ deux heures chacun (mais ça, ça dépend de vous !), mais sinon tout est déjà fait. Les fiches de personnages déjà rédigées, ainsi que les règles, simples et efficaces, agrémentées de conseil au MJ débutant.
Si la majorité de votre groupe connait déjà bien l'univers du jeu de rôle, peut-être devrez-vous procéder à quelques adaptations préalables ; mais bon, c'est de l'initiation. Par conséquent, si vous voulez vous lancer sans devoir apprendre par cœur les 125 volumes de Donjons et dragons, ce coffret clé en main, c'est du tout bon.