Impressions numériques

Note moyenne 
Jean Michel - Impressions numériques.
Une étrange impression d'avoir déjà vu ces œuvres quelque part, serait-ce un Sisley, un Monet, ou encore un Corot ? Encore un livre sur la peinture... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Une étrange impression d'avoir déjà vu ces œuvres quelque part, serait-ce un Sisley, un Monet, ou encore un Corot ? Encore un livre sur la peinture ? Mais quel peintre ? Et s'il n'était pas ici question de peinture ? L'apparence est en effet trompeuse, car il s'agit de photographie, plus exactement de photographie numérique. Depuis de longues années, Jean Michel traque de son œil aiguisé les reflets de la nature, ou plutôt la nature des reflets, expression mouvante et déformée de la réalité. Rejoignant la démarche impressionniste, il tente de capturer l'instant présent. Reflets sur les étangs, les rivières, la mer, reflets des surfaces vitrées... sont autant d'instantanés que la photo numérique nous restitue à l'état brut. Piégeant le mouvement, la lumière et les couleurs, mais également le lecteur, il nous offre ces tableaux étonnants qui nous divulguent une part du secret des peintres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-86227-445-3
  • EAN
    9782862274454
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.8 Kg
  • Dimensions
    27,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Michel

Une jeunesse dans la région niçoise, des études dans la région parisienne, un diplôme d'ingénieur qui lui permet de rejoindre le monde industriel en 1988. S'en suit une série de mutations professionnelles à l'étranger. Jean Michel s'essaie à la photographie et choisit rapidement le numérique, ce qui lui permet de travailler son style, de " ciseler son regard ", comme il se plaît à le dire : il évolue alors avec cette technologie, s'en appropriant toutes les subtilités. Nommé en Amérique du Sud en 2000, il en profite pour prendre de nombreux clichés et bon nombre de notes qui lui permettent de sortir son premier ouvrage : Voyage numérique au Venezuela (2002). Rentré en France en 2003, il consacre son travail de recherche aux reflets sur l'eau, principalement en vallée de Seine et sur la côte normande.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés