Hôtel Castellana - Occasion - Poche

Note moyenne 
Eté 1957. En vacances à Madrid, Daniel, un jeune photo-journaliste américain, tente de saisir la vie espagnole à travers ses lichés. Il est loin... Lire la suite
5,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Eté 1957. En vacances à Madrid, Daniel, un jeune photo-journaliste américain, tente de saisir la vie espagnole à travers ses lichés. Il est loin d'imaginer que ce qu'il voit n'est qu'une façade, une mise en scène que la dictature franquiste fait miroiter aux touristes. Sa rencontre avec Ana, une employée du grand hôtel Castellana, va bouleverser son destin : à mesure qu'ils se rapprochent, la jeune femme le laisse entrevoir la part d'ombre de ce pays contrôlé par la peur et l'oppression.
Déterminés à briser le silence, les deux amants se retrouvent plongés au coeur d'un des pires scandales de l'époque, qui les liera à jamais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-297727-5
  • EAN
    9782072977275
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    640 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

"Parfois, une question obsédante s'élève dans un coin de son coeur : que peut-on bâtir sur le silence ? "

À propos de l'auteur

Biographie de Ruta Sepetys

Née et élevée dans le Michigan, dans une famille d'artistes, d'intellectuels et de musiciens, Ruta Sepetys est la fille d'un réfugié lituanien dont le père, officier, menacé de mort par Staline, a été emprisonné pendant huit ans dans un goulag. Elle fait des études de finance internationale et vit quelque temps en Europe, notamment à Paris. Puis elle s'installe à Los Angeles pour travailler dans l'industrie de la musique.
Elle vit aujourd'hui dans le Tennessee avec son mari, se consacrant à l'écriture, à la recherche historique et à la rencontre de ses lecteurs. Traduite dans plus de cinquante pays, Ruta Sepetys a reçu en 2017 la prestigieuse Carnegie Medal. Elle est le seul écrivain à avoir été décoré de la croix de chevalier de l'Ordre par le président de la République de Lituanie, pour son roman Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, qui a été adapté au cinéma en Lituanie (2018) et aux Etats-Unis (2019).
Dans Le sel de nos larmes, elle livre un récit poignant sur le naufrage du Wilhelm Gustloff, torpillé en 1945 par la marine soviétique. Big Easy offre, quant à lui, une incroyable plongée dans l'univers sombre et pittoresque de la Louisiane des années 1950. Avec Hôtel Castellana, Ruta Sepetys renoue avec les heures les plus sombres de l'Histoire dans l'Espagne franquiste de l'après-guerre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Hôtel Castellana - Occasion est également présent dans les rayons

5,44 €