Histoire de la France au XXe siècle - Tome 1, 1900-1930 - Occasion - Poche

Note moyenne 
Pierre Milza et Serge Berstein - Histoire de la France au XXe siècle - Tome 1, 1900-1930.
Présenté en cinq volumes, cet ouvrage se fixe pour objectif d'expliquer l'évolution de la France au XXe siècle. La seule chronique des événements... Lire la suite
7,64 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Présenté en cinq volumes, cet ouvrage se fixe pour objectif d'expliquer l'évolution de la France au XXe siècle. La seule chronique des événements politiques, pour indispensable qu'elle soit, ne saurait suffire à rendre compte de l'histoire d'un pays. Une large place est donc faite à l'évolution des structures et au poids de la conjoncture économique, à l'étude de la société dans des systèmes de valeurs et de représentations, à la culture envisagée comme la résultante des conditions dans lesquelles vit la société. L'histoire nationale est systématiquement rapportée aux données internationales, par l'étude de l'action et du rôle de la France an cours d'un siècle qui a vu changer son statut à l'échelle mondiale. " Une véritable somme sur l'ensemble de la vie politique française depuis la crise du 16 mai 1897. [...]. La bibliographie est abondante et la chronologie fort précise. Il s'agit donc d'un précieux outil de travail pour quiconque s'intéresse à l'histoire de la France. " Revue française de Science politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87027-758-X
  • EAN
    9782870277584
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    573 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,8 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Serge Berstein et Pierre Milza sont professeurs des Universités à l'Institut d'études politiques de Paris. Entre autres nombreux ouvrages, ils sont notamment les auteurs du Dictionnaire historique des fascismes et du nazisme, Editions Complexe, 1992. Serge Berstein a également écrit en collaboration avec Gisèle Berstein le Dictionnaire historique de la France contemporaine, Editions Complexe, 1995.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,64 €