Histoire de la France au XXème siècle - Tome 1 : 1900-1930 - E-book - ePub

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Pour la première fois en trois volumes et remise à jour, l'ouvre qui fait référence dans l'enseignement de l'Histoire de France. De part et d'autre... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour la première fois en trois volumes et remise à jour, l'ouvre qui fait référence dans l'enseignement de l'Histoire de France. De part et d'autre de la saignée tragique subie en 1914-1918, ce sont deux siècles français qui s'opposent : d'un côté, une France du long XIXe qui se satisfait d'avoir stabilisé son régime politique, sa monnaie et son empire ; de l'autre, un pays effrayé autant que fasciné par la vitesse des changements économiques, sociaux ou des mentalités et qui redécouvre le temps de l'instabilité.
Serge Berstein et Pierre Milza, tous deux professeurs émérites à Sciences-Po, ont renouvelé en profondeur l'histoire et la compréhension du XXe siècle français. L'ampleur de leur documentation et la précision de leurs analyses ont fait de leur Histoire de la France une bible indispensable à l'étudiant comme à l'amateur d'histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-07090-8
  • EAN
    9782262070908
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    468 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      468
    • Taille
      2 415 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Berstein

Professeur émérite à Sciences-Po, Serge Berstein, spécialiste de l'histoire politique du XXe siècle, est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Histoire du gaullisme (Perrin), Démocraties, régimes autoritaires et totalitarismes de 1900 à nos jours (Hachette) et Le Fascisme italien, 1919-1945 (Seuil), avec Pierre Milza. Professeur émérite à Sciences-Po, Pierre Milza, spécialiste du fascisme et de l'histoire de l'Italie, est notamment l'auteur de Napoléon III (Perrin), La Commune (Perrin), Les Derniers Jours de Mussolini (Fayard) et un magnifique Voltaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €