Hamlet, le prince impossible - Occasion - Poche

Note moyenne 
A l'âge de treize ans, dans un coin perdu de l'Europe communiste, Ismail Kadaré, naïf adolescent albanais, s'empare du Hamlet de Shakespeare pour y... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A l'âge de treize ans, dans un coin perdu de l'Europe communiste, Ismail Kadaré, naïf adolescent albanais, s'empare du Hamlet de Shakespeare pour y apporter une correction de son cru : " Je me souviens de ce jour ensoleillé d'hiver où j'ai pris le livre sur le rayonnage, cette fois non pas pour le recopier, mais dans une tout autre idée. Que les autres conservent leur Hamlet si ça leur chante, moi j'aurai le mien ! " Après plus d'un demi-siècle, nous pouvons enfin découvrir le Hamlet de Kadaré. Afin de percer le mystère du personnage le plus complexe du théâtre mondial, l'écrivain remonte aux origines parmi les dunes glacées du Jutland, explorant les sagas islandaises, sondant les abîmes d'OEdipe et d'Oreste. Après Dante et Eschyle, c'est Shakespeare que Kadaré nous invite à revisiter.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-08452-5
  • EAN
    9782253084525
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    181 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ismaïl Kadaré

Ismail Kadaré naît en 1936 dans le sud de l'Albanie. Il parachève à Moscou, à l'institut Gorki, des études commencées à la faculté de lettres de Tirana. En 1960, il se lance dans le journalisme et publie de la poésie. Son premier roman, Le Général de l'armée morte, paraît en 1970. Devenu écrivain à plein temps, Kadaré dirige parallèlement la revue littéraire Les Lettres albanaises (publiée simultanément en français). En 1990, il obtient l'asile politique en France et partage aujourd'hui sa vie entre Paris et Tirana. En 1996, il a été élu membre associé étranger de l'académie des Sciences morales et politiques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €