Haïfa-Jénine, après le silence

Note moyenne 
Huit ans après l’attentat-suicide du restaurant Matza, à Haïfa, le 31 mars 2002, qui a coûté la vie à son compagnon, l’architecte Dov Chernobroda,... Lire la suite
20,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Huit ans après l’attentat-suicide du restaurant Matza, à Haïfa, le 31 mars 2002, qui a coûté la vie à son compagnon, l’architecte Dov Chernobroda, Yaël Armanet cherche des raisons d’espérer. Son projet avec le réalisateur allemand Marcus Vetter, qui donnera lieu au film Après le silence, lui offre l’occasion de se rendre à Jénine. Elle rencontre la famille palestinienne du jeune adolescent responsable de son deuil, mort lui aussi dans l’attentat.
Comme son mari, qui toute sa vie avait milité pour le dialogue entre les deux peuples en guerre, Yaël est convaincue qu’il faut chercher dans chaque conflit, même le plus sanglant, le visage humain de l’ennemi. En Israël, parler de dialogue et de réconciliation quand la paix s’éloigne de jour en jour procède pour beaucoup de l’utopie. Dans ce témoignage absolumment exceptionnel, tant au plan littéraire qu’humain, Yaël, dépassant ses souffrances, raconte à son compagnon disparu sa lente reconstruction personnelle et évoque avec lui les étapes qui en ont fait un témoin engagé de sa génération.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36890-263-9
  • EAN
    9782368902639
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    424 pages
  • Poids
    0.423 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yaël Armanet

Yaël Armanet vit à Haïfa, en Israël, depuis 1976. Elle a grandi dans les Forces Françaises en Allemagne, puis fait des études de lettres modernes à l’Université de Strasbourg. Directrice d’une bibliothèque de recherche au Technion, elle a pris sa retraite après le décès de son compagnon.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés