Guldentop - Histoire d'un fantôme - Occasion - Poche

Pierre Halen

(Postfacier)

,

Anne-Marie La Fère

(Préfacier)

Note moyenne 
L'évocation de la figure de Guldentop, fantôme qui hantait le domaine familial de Missembourg, permet à Marie Gevers de partir sur les traces de son... Lire la suite
4,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'évocation de la figure de Guldentop, fantôme qui hantait le domaine familial de Missembourg, permet à Marie Gevers de partir sur les traces de son enfance. Elle nous raconte la vie quotidienne quand elle était petite fille, mais aussi les légendes, les traditions populaires qui ont contribué à façonner son imaginaire. Guldentop est le récit, capricieux et plein de charme, d'une initiation : celle d'un regard exercé à voir la part mystérieuse des choses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87568-598-8
  • EAN
    9782875685988
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    179 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,9 cm × 18,4 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Gevers

Marie Gevers a passé toute son enfance dans le domaine familial de Missembourg, où elle reçut cette éducation mi-francophone mi-flamande dont on retrouve les traces dans son univers romanesque. Entrée en littérature avec la poésie, qui la fera remarquer de Verhaeren et d'Elskamp, elle s'adonne au récit à partir de La Comtesse des digues (1931). Comme ses deux chefs-d'oeuvre Madame Orpha (1933) et Vie et mort d'un étang (1950) le donnent à voir, ses thèmes majeurs sont le souvenir et la communion de l'homme avec la nature.
En 1938, Marie Gevers fut la première femme élue à l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,95 €