Grands procès et grandes affaires - Du procès des Templiers (1307-1314) aux affaires de la Ve République - Occasion

Note moyenne 
Philippe Valode - Grands procès et grandes affaires - Du procès des Templiers (1307-1314) aux affaires de la Ve République.
Friands de scandales, les hommes guettent le faux-pas d'une éminence, la déviance privée d'un président, pour en faire des intrigues mondiales. La... Lire la suite
9,84 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Friands de scandales, les hommes guettent le faux-pas d'une éminence, la déviance privée d'un président, pour en faire des intrigues mondiales. La presse attise les rebondissements, et c'est tout un peuple qui se passionne pour une anecdote trop voyante. Derrière ces explosions médiatiques se cache souvent le malaise d'une société confrontée à ses propres faiblesses. De l'affaire Dreyfus au Rainbow Warrior, du Watergate à la mort de Lady Di, les scandales ont ponctué toutes les époques du siècle.
A côté de l'Histoire officielle, il y a l'Histoire officieuse, faite de scandales parfaitement identifiés mais dont la vérité n'a jamais éclaté, les événements volontairement transformés par la propagande, les certitudes qui, un beau jour, au détour d'une enquête ou d'un travail de recherche, se révèlent totalement fausses... Dans cet ouvrage passionnant et abondamment illustré, Philippe Valode, historien, égrène pour nous le chapelet des grandes vérités occultées : le véritable motif des croisades, la raison de la condamnation d'Abélard, le secret de la Saint-Barthélemy, les conditions de la mort de Louis XVII, la vérité sur l'issue de la guerre d'Algérie, et bien d'autres choses encore...
Petites mystifications historiques ou contre-vérités flagrantes, travestissements véniels ou impostures incroyables, vous découvrirez enfin le vrai visage de certains personnages célèbres et le scénario authentique de grands événements marquants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-8340-9
  • EAN
    9782732883403
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    195 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Valode

Ecrivain, éditeur, Philippe Valode est diplômé de l'institut de Sciences Politiques de Paris, Docteur en Droit et titulaire d'une maîtrise en Histoire. Il a dirigé successivement des établissements bancaires et un groupe d'édition. Directeur d'une revue historique Actualités de l'Histoire, il est l'auteur de nombreux ouvrages dont : Les Présidents de la République française ; Rois, reines et courtisanes de France ; L'Egypte des pharaons ; Lyon d'Antan...
et aux Editions De Vecchi : L'histoire de France : des Mérovingiens au début du XIIe siècle ; L'histoire de l'Europe de 1945 à l'élargissement ; 100 dates de l'Histoire de France ; La Grèce classique ; Histoire de Napoléon Ier, un empereur européen.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Grands procès et grandes affaires - Du procès des Templiers (1307-1314) aux affaires de la Ve République - Occasion est également présent dans les rayons

9,84 €