Good-bye, Chicago 1928 - Fin d'une époque - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
William Riley Burnett - Good-bye, Chicago 1928 - Fin d'une époque.
Chicago, 1928. Le corps d'une blonde a été repêché dans le fleuve. Morte d'une overdose, apparemment. Et balancée à l'eau. Si quelqu'un n'avait... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Chicago, 1928. Le corps d'une blonde a été repêché dans le fleuve. Morte d'une overdose, apparemment. Et balancée à l'eau. Si quelqu'un n'avait pas identifié l'épouse de Joe Ricordi, flic gradé du poste du Nord-ouest, personne ne se serait attardé sur cet incident. Joe, inspecteur taciturne et bien noté, n'avait pas entendu parler de Maria depuis que trois ans plus tôt, elle avait disparu sans laisser d'adresse.
Rongé par ce drame personnel, il s'était replié sur lui-même. Maintenant, ayant entendu dire qu'elle fréquentait des truands, il veut savoir. Or ce qu'il découvre ne fait pas l'affaire de certains flics corrompus, d'une administration locale dévoyée et d'un sémillant avocat qui accompagne les dames du monde à l'opéra tout en s'employant à protéger le Milieu. Cela sème la pagaille dans l'organisation criminelle aux rouages bien huilés du Caïd de Cicero, l'homme qui règne sur la ville depuis le début de la Prohibition, et dont le modèle n'est autre qu'Al Capone.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-285949-6
  • EAN
    9782072859496
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.228 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,4 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le corps d'une blonde est repêché dans le fleuve. Overdose, apparemment. Si l'on n'avait pas identifié l'épouse de l'inspecteur Joe Ricordi, personne ne se serait attardé sur l'incident. Maria avait quitté le domicile conjugal trois ans plus tôt. Aujourd'hui, apprenant qu'elle fréquentait des truands, Joe veut savoir. Et ce qu'il découvre perturbe l'organisation criminelle prospère du Boss de Cicero, l'homme qui règne sur la ville depuis le début de la Prohibition, et dont le modèle n'est autre qu'Al Capone.
Good-bye, Chicago 1928, publié en 1981 quelques mois avant la mort de l'auteur, signe le crépuscule des gangsters.

À propos de l'auteur

Biographie de William Riley Burnett

Né en 1899 à Springfield (Ohio), William Riley Burnett fait sa scolarité dans une académie militaire, étudie le journalisme à l'université Ohio State et travaille un temps comme statisticien pour l'administration. Son installation à Chicago en 1928 amorce sa carrière. Fasciné par les gangs, la violence de la ville et les récits de ses amis journalistes, il écrit Little Caesar, premier d'une longue série de romans.
Egalement scénariste prolifique et réputé pour Hollywood, il meurt en 1982.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Good-bye, Chicago 1928 - Fin d'une époque - Occasion est également présent dans les rayons

9,35 €