Géopolitique des conflits

Note moyenne 
Amaël Cattaruzza et Pierre Sintès - Géopolitique des conflits.
De la lutte contre le terrorisme aux conflits d'aménagement, des guerres urbaines à la cybersécurité, des murs- frontières aux conflits sociaux,... Lire la suite
18,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 mai
En librairie

Résumé

De la lutte contre le terrorisme aux conflits d'aménagement, des guerres urbaines à la cybersécurité, des murs- frontières aux conflits sociaux, ce manuel a pour objectif de former le lecteur aux outils de la géopolitique. En six chapitres thématiques, il montre les transformations rapides des conflits contemporains (multiplication des acteurs et des représentations, imbrication toujours plus forte des échelles locales, nationales, internationales, transnationales, émergence de nouvelles thématiques économiques, environnementales).
A travers de nombreux exemples d'actualité (guerre en Libye, crise des migrants, lutte contre Daech, émeutes urbaines, mouvements zadistes, etc.), tout le panorama des nouvelles formes de conflictualité contemporaines est ainsi décrit dans cet ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7495-3526-5
  • EAN
    9782749535265
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Docteur en géographie, Amaël Cattaruzza est maître de conférences aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan (détaché de l'université Paris IV-Sorbonne). Spécialiste de géopolitique et des Balkans, il travaille également sur la question des frontières (identité, sécurité) et sur le thème de la cyberdéfense. Agrégé et docteur en géographie, Pierre Sintès enseigne à Aix-Marseille Université et à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence.
Chercheur rattaché à la Maison méditerranéenne des sciences de l'Homme, il y mène des recherches sur les relations entre identités, mémoires et territoires en Méditerranée, plus particulièrement en Grèce et dans les pays Balkans.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,50 €