Futura - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
« Je suis parti. Je n’avais pas d’itinéraire. Je devais répertorier les peuples et leurs cultures. Je devais garder trace du monde et ses rites... Lire la suite
2,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

« Je suis parti. Je n’avais pas d’itinéraire. Je devais répertorier les peuples et leurs cultures. Je devais garder trace du monde et ses rites et ses croyances. J’ai visité plusieurs planètes et j’y ai séjourné. » Planètes insondées, parcelles du temps, enclaves de l’espace. Un voyage dans des univers étranges et pourtant si familiers. Ces nouvelles lancent des passerelles insolites entre notre époque et les contrées du possible.
Bien plus qu’un simple livre d’anticipation, Futura dessine un cheminement qui relie notre histoire barbare, notre géographie abîmée et leur projection dans l’avenir. Un cheminement qui se refuse obstinément à désespérer, dans un hors du temps parfois cruel et inquiétant, mais aussi poétique et sensible. Dans une langue qui se confronte à l’indicible, Rozenn Guilcher redonne ici toute leur place à l’audace, à l’imper tinence, à l’humour et à l’inventivité.
«Quand tu partiras n’oublie pas ton ciel. N’oublie pas de prendre la couleur de tes rêves. Quand tu partiras n’oublie pas n’oublie pas d’où tu viens. Transporte avec toi les petits morceaux que nous t’avons donnés. Et le jour aussi où nous avons vu le soleil ensemble emmène-le. Et le jour où la nuit est définitivement tombée emmène-le. ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35122-139-6
  • EAN
    9782351221396
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.204 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rozenn Guilcher

Née en 1968, Rozenn Guilcher est titulaire d’un DEA de Lettres modernes. Elle a publié un roman, La Fille dévastée (2009), et un recueil de nouvelles, Des nouvelles du monde (2010), aux éditions Sulliver. Dans son style si singulier, elle nous invite à explorer nos paysages intérieurs et à entendre la voix de l’inconscient collectif qui nous rassemble.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,80 €