Freedom Hospital - Occasion - Album

Note moyenne 
Freedom Hospital est la première bande dessinée de Hamid Sulaiman, artiste plasticien syrien qui a fui son pays en 2011 et trouvé refuge en France... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Freedom Hospital est la première bande dessinée de Hamid Sulaiman, artiste plasticien syrien qui a fui son pays en 2011 et trouvé refuge en France après une année dans la clandestinité. Sulaiman s'inspire d'histoires vécues par des personnes de son entourage pour raconter les débuts de la guerre en Syrie, des premières manifestations pacifiques de 2011 jusqu'aux prémices de Daech. Son récit est centré sur le Freedom Hospital, un hôpital clandestin créé par une militante pacifique, Yasmine, dans une ville imaginaire semblable à beaucoup de petites villes de province syriennes… Dans cet hôpital cohabitent avec Yasmine une dizaine de personnages, malades et soignants, reflétant la diversité de la société syrienne, un kurde, un alaouite, une journaliste franco-syrienne, des membres de l'Armée libre et un islamiste radical.
Leurs relations vont évoluer en fonction des événements. Engagement politique, trahisons, retournements d'alliance et l'horreur de la guerre sont au cœur de l'histoire de ce groupe d'individus, pantins de l'histoire, pris dans une tourmente dont les enjeux les dépassent totalement. À travers ce terrible récit, mis en scène de façon expressionniste, avec de très forts contrastes de lumière qui noient les hommes et la ville sous un déluge d'ombres et de lumière, Hamid Sulaiman pousse un cri de rage contre la guerre, pour l'amour et la paix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36990-224-9
  • EAN
    9782369902249
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.69 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hamid Sulaiman

Né à Damas en 1986, Hamid Sulaiman a une formation d'architecte mais se consacre rapidement à la peinture et au dessin. Le pacifisme et le rejet du pouvoir arbitraire sont les axes principaux de sa recherche artistique et du message qu'il délivre. Contraint de quitter son pays en 2011, il s'enfuit en Egypte puis s'installe à Paris, où il obtient le statut de réfugié politique. Son travail de plasticien a été exposé à Londres, à Beyrouth, au Caire, à Vienne ou encore à Berlin.
Certaines de ses oeuvres ont été acquises par le British Museum et il a exposé à l'Institut du Monde Arabe à Paris. Hamid Sulaiman a également créé la scénographie du spectacle Winter Guests, avec la Compagnie du Pas Suivant.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €