Forêt-Furieuse - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
A la Colonie, en lisière de la forêt, il y a des enfants malades, des orphelins et des estropiés, des rescapés. Ils ont des noms à rallonge, La-Petite-Elle-Veut-Tout-Faire-Toute-Seule,... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A la Colonie, en lisière de la forêt, il y a des enfants malades, des orphelins et des estropiés, des rescapés. Ils ont des noms à rallonge, La-Petite-Elle-Veut-Tout-Faire-Toute-Seule, Destiny-Bienaimée, Mohamed-Ali, Tout-Le-Fait-Rire. Ils sont divisés en deux groupes, strongues et bitches, et les strongues tabassent, et les bitches ne se laissent pas faire. Ils sont plus habitués à la violence qu'à la tendresse, ça n'empêche pas les amitiés, les amours.
Ils ont peur de la forêt, mais elle les attire, ces gamins. Pas loin, un village, enserré dans des montagnes. Comme partout, la lutte des classes règne, entre bergers, paysans, et maîtres des forges. On trouve des christian, des muslim, des supermuslim. Les vrais supermuslim menacent, ils veulent prendre le village pour leur califat. Il y a des Grands-Incendies et des Grandes-Vagues, des pluies corrosives ou du soleil qui tape dur.
Dans Forêt-Furieuse, Sylvain Pattieu fait s'entrechoquer la vitalité enfantine, l'imaginaire destructeur du djihadisme, la violence des guerres contemporaines, sur fond de contes et légendes d'Ariège, de paysages des Pyrénées et de Seine-Saint-Denis. Et puis il y a son écriture, scandée par le rap et nourrie de la langue populaire d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8126-1833-8
  • EAN
    9782812618338
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    652 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Dans un temps indéfini, des enfants rescapés d'une guerre sont abrités dans une institution, " Les enfants de Melkisédek ", en lisière d'une forêt. Ils sont plus habitués à la menace qu'à la tendresse, et reproduisent entre eux la violence qu'ils ont connue. Mais il y a le soleil, l'air, les jeux, pour panser les plaies de la guerre. La violence va cependant les rattraper, quand le village proche est conquis par de vrais supermuslin.
Ces ogres aux grands couteaux instaurent la Terreur... Un impressionnant roman post-apocalyptique, par sa densité (656 pages) et son ambition de rendre compte de la violence contemporaine.

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvain Pattieu

Né en 1979 à Aix-en-Provence, Sylvain Pattieu est enseignant en histoire et dans le master de création littéraire à l'université Paris8-Saint-Denis. Forêt-Furieuse est son quatrième roman de fiction, après Et que celui qui a soif, vienne, paru en 2016 aux éditions du Rouergue. Il vit en Seine-Saint-Denis.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €